Something went wrong with the connection!

Actualité

TOURNÉE PROVINCIALE : BRICE LACCRUCHE ALIHANGA AU CONTACT DES POPULATIONS ALTOGOVÉENNES

TOURNÉE PROVINCIALE : BRICE LACCRUCHE ALIHANGA AU CONTACT DES POPULATIONS  ALTOGOVÉENNES
November 14
07:33 2017

Le lundi 13 novembre en matinée, le Directeur de Cabinet du Président de la République Brice Laccruche Alihanga s’est rendu dans le Haut-Ogooué  pour une tournée provinciale d’environ une semaine.

Brice Laccruche Alihanga du village Eyouga  ou repose sa défunte mère, a foulé la terre de ses ancêtres après une nuit passée dans le train, preuve tangible de la simplicité de l’homme. Sous instruction du Chef de l’Etat, le nouveau Directeur de Cabinet en mission au G2 a  aisément communié avec les populations venues nombreuses accueillir  le digne fils de la province à la gare ferroviaire de Franceville mais, surtout, pour être au contact des populations du Haut-Ogooué.

C’est donc, trois mois après sa prodigieuse nomination au poste de directeur de cabinet du Président de la République,  que le jeune Dircab a profité pour exprimer sa gratitude  au président Ali Bongo Ondimba pour la confiance placée en sa modeste personne devant les siens,  aussi, à  remercier les populations de sa province d’origine pour le soutien indéfectible puis à transmettre le message du Numéro Un gabonais aux populations du Haut-Ogooué.

‘’Un pouvoir transmis par les sages est perpétuel. Un enfant qui se tourne vers sa terre et rend hommages aux siens est assuré d’être traditionnellement  protégé en plus d’être béni et élevé  éternellement  par ses ancêtres”. Proverbe gabonais.C’est dans cette optique,  que le Président de l’Association des jeunes Émergents Volontaires (AJEV), s’inscrit et compte désormais développer durant ses fonctions de Dircab d’Ali Bongo Ondimba.

Accompagné de plusieurs jeunes cadres de la province, notamment  Karine  ARISSANI responsable de l’AGATOUR, Sayid ABELOKO de l’OPRAG, Arnaud ENGADJI de la GOC, Alexi NDOUNA homme d’affaires de la province et Hermann KAMONOMONO du FNAS,  le fils prodige du Haut-Ogooué a commencé sa tournée par Leconi  ensuite Bongoville ou il a été majestueusement reçu par les sages et dignitaires de la localité (chefs de quartiers, notables)

“Brice Laccruche Alihanga est chez lui, le Haut-Ogooué est fier de voir son jeune fils auprès du Chef de l’Etat, et encore plus fier de voir qu’autour de lui, il y’a plusieurs autres jeunes dynamiques de la province qui occupent des postes à responsabilités au sein de l’administration publique du pays, nous remercions infiniment Ali Bongo Ondimba pour la confiance, nous encourageons  nos fils à servir dignement le pays et nous souhaitons une bonne tournée provinciale à Brice“ A confié un notable de Léconi  Firmain. Egnongo

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2017
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com