Something went wrong with the connection!

Actualité

Les Syndicats des professionnels de la communication et de l’audiovisuel désormais divisés

Les Syndicats des professionnels de la communication et de l’audiovisuel désormais divisés
August 14
12:35 2020
Le SYPROCOM, Syndicat des professionnels de la communication a réuni sa base à l’occasion d’une Assemblée générale. En trame de fond, éclairer le public sur les raisons de leur séparation avec le Syndicat national des professionnels de l’Audiovisuel public.

Après plusieurs tentatives de réconciliation sans suite favorable, le président des syndicalistes des professionnels de la communication (SYPROCOM), Jean Olivier Makaya Koumba, a décidé de rompre avec le Syndicat nationale des professionnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP). La principale raison de cette séparation, à en croire le Président du SYPROCOM, est-elle que les deux syndicats et pourtant tous deux d’un même secteur, celui de la communication, n’ont plus eu la même vision, encore moins les mêmes objectifs.

Cette divergence d’idées pour des syndicats censés travail ensemble, s’est récemment manifestée lors d’une rencontre interne au cours du quel il fallait statuer sur l’organisation de la Mutuelle.

En effet, il avait été dit que le président de la Mutuelle devra être élu par tous les autres membres de sorte que le bureau de cette mutuelle en soit digne. Chose que le SYNAPAP avait catégoriquement refusé.

De nouveau seul, le leader du syndicat des professionnels de la communication compte à cet effet, rencontrer les différents Directeurs généraux de Radio Gabon et de Gabon 1ere. Une rencontre qui permettra à Jean Olivier Makaya Koumba de négocier sur plusieurs autres points notamment, la prime vestimentaire, la prime de servitude et de risque, la prime de rendement initiée depuis mais toujours pas opérationnelle.

Si la rencontre avec les deux entités médiatiques n’aboutit pas, le SYPROCOM compte déposer un préavis de grève d’une durée de 8 jours.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com