Something went wrong with the connection!

Actualité

Santé : Le lait maternel serait un traitement efficace contre les otites

Santé : Le lait maternel serait un traitement efficace contre les otites
August 14
18:33 2020

 

On connait presque tous les bienfaits du lait maternel sur le nourrisson. Mais saviez-vous que ce précieux liquide a d’autres qualités thérapeutiques ? Une spécialiste de Santé et de reproduction nous révèle les autres vertus de ce fluide, parfois méconnus des jeunes mamans.

 

Lors d’une excursion au centre de santé de la Peyrie, une Sage-femme, spécialiste en Santé de la Reproduction a au cours d’une séance de travail, édifié les mamans sur les bienfaits du lait maternel. Selon la spécialiste,  l’allaitement maternelle, au de-là de sa fonction nourricière, possède une variété de vertus.

‘’Votre bébé souffre à cause de la poussée dentaire ? Ne paniquez plus. Versez un peu de votre lait maternel dans un petit moule de glace à eau et congelez le tout. Avec votre glace magique, soulagez votre bébé en procédant au massage des gencives lorsqu’il ressent des douleurs’’. C’est l’une des recommandations donnée par la sage-femme.

Le lait maternel serait également un traitement efficace contre les infections oculaire du nouveau-né. Pour cela, il suffit de déposer quelques gouttes de lait dans l’œil afin de faire disparaitre rapidement l’infection.

¨Pour traiter les otites, si non, pour réduire l’apparition des otites chez les bébés, il est conseillé de placer 3 à 4 gouttes au niveau de l’entrée du canal auditif (pas directement dedans) à quelques heures d’intervalles. L’infection devrait disparaître sous 24 à 48 heures. Ce, grâce aux anticorps présents dans le lait maternel.

Sachant que le lait maternel contient des qualités hydratantes naturelles, ce précieux liquide peut stimuler le processus de guérison de l’érythème fessier. La spécialiste recommande à cet effet,  de commencer par nettoyer la zone à l’eau propre puis, d’appliquer du lait maternel directement sur la zone irritée, avant de laisser sécher et d’attacher une couche propre.

Pour ce qui est des coupures et des morsures, une seule goutte de lait maternel pourrait, grâce aux anticorps présents, aider à désinfecter une coupure à l’origine des brulures, démangeaison ou picotements. Bien plus, pour se débarrasser des boutons, l’incontournable liquide maternel pourrait également être une solution naturelle. En effet, un composant de ce lait appelé acide laurique permettrait de lutter contre l’acné. Le traitement a l’avantage de ne pas entraîner d’effets secondaires vu qu’il est issu de produits naturels.

Autant de vertus qui viennent une fois de plus confirmer l’importance que revêt le lait maternel. Ce précieux sésame. Alors mesdames, faites-en bon usage !

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com