Something went wrong with the connection!

Actualité

Ali BONGO ONDIMBA, désigné candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ce samedi 12 mars.

JB

Ali BONGO ONDIMBA, désigné candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ce samedi 12 mars.
March 14
14:48 2016

C’est au cours d’une cérémonie riche en émotions, du fait du contexte dans lequel elle s’est tenue après l’expulsion de trois (3) de ces membres, mais surtout du fait de l’objet de la rencontre axée essentiellement sur la célébration du 48e anniversaire du PDG et l’investiture de son candidat.

En effet, Ali Bongo Ondimba a été investi élogieusement candidat pour le compte du Parti démocratique gabonais à l’élection présidentielle de 2016 au cours d’un congrès extraordinaire, en plus de la célébration du 48e anniversaire du parti, ce samedi 12 mars, dans l’enceinte du Jardin Botanique à Libreville.

Apres avoir reçu le flambeau du parti des mains de Faustin Boukoubi (Secrétaire General), le Président de la République a, sans hésitation, rappelé aux militants l’importance qu’il attache à la confiance qui lui a été renouvelée, et a réaffirmé son dévouement sans faille pour la matérialisation de son engagement politique proposé: « Changeons Ensemble ».

Alors qu’il annonçait sa candidature sur le Pont d’Ozouri, un des chantiers les plus importants à son actif, le 29 février dernier, et déclinait son projet de société dénommé « Le Programme pour l’Egalite des Chances », le président a invité le peuple gabonais à «briser ensemble le cercle de l’inutilité et bâtir un meilleur vivre-ensemble fondé sur l’inclusion et le mérite» tout en rappelant à ces derniers la «nécessité de libérer les talents de notre peuple, sans discrimination aucune» avant de marteler l’urgence désormais pesante de la «rupture avec la vieille culture du favoritisme, les vieilles habitudes de s’offrir indument des privilèges immérités en marginalisant et en excluant de nombreux talents et intelligences dont le pays a besoin». Un engagement noble, une rupture utile pour «les droits des plus vulnérables».

Au regard des humeurs de mécontentements observées au sein du parti, de nombreux militants fustigent à juste titre les comportements des anciens « barrons » qui ne désirent pas s’accommoder à ce nouveau souffle. Avec assurance et détermination Ali Bongo Ondimba s’est érigé en bouclier pour son peuple, «N’ayez pas peur » a-t-il dit, avant de poursuivre, « Restez confiants. Les changements dont je vous parle sont à notre portée. Portez-le dans nos quartiers et nos villes. Dites à nos populations, à nos compatriotes que nous sommes porteurs du véritable changement que notre pays attend. Le changement c’est nous».

Vivement et chaleureusement acclamé pour ce discours franc, il poursuit son propos « le changement sera notre engagement à tous. Nous devons y travailler avec ardeur et détermination », invitant les siens à plus d’abnégation dans leurs taches respectives.

Emporté par les encouragements et acclamations des militants, le président n’a néanmoins pas hésité d’attirer l’attention des militants sur l’existence au sein du PDG en particulier et des populations gabonaises en général, des « faux prophètes, privilégiés de toujours », qui « veulent compromettre notre marche commune sur la route du changement ». A ceux-là, il promet l’échec, « Ils ne réussiront pas. Ils ne réussiront pas, parce que nous sommes résolument déterminés, engagés et décidés à aller de l’avant » prononçait le candidat du PDG. « Ne dit-on pas, Chers camarades, que la résistance au changement n’est que le refus du progrès », a-t-il lancé pour ainsi rappeler les nombreuses barrières auxquelles font face les nombreuses entreprises initiées depuis 2009. Il va donc falloir régler ces questions, proposer un environnement plus saint pour ainsi concrétiser les initiatives proposées.

JJ

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

March 2016
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com