Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : LE MOGABO EST-IL UN CANCER POUR ALI BONGO ONDIMBA ?

POLITIQUE : LE MOGABO EST-IL UN CANCER POUR ALI BONGO ONDIMBA ?
September 13
07:30 2017

Le mouvement des amis d’Ali Bongo Ondimba serait-il devenu un Cancer pour le Chef de l’ETAT  et le Gabon?

Le MOGABO, nouvellement rebaptisé les Hommes du Président semble devenir un risque pour le Gabon et les Gabonais.  D’après certaines indiscrétions, le Mogabo décide des nominations et limogeages au sein du gouvernement, place leurs soldats dans les grandes directions et administrations fructueuses.

Il faut être proche d’un Mogabiste pour désormais avoir accès au chef de l’état. C’est dorénavant le rôle principal que joue le nouveau lobby fort des hommes du Président. Le Mogabo sait fabriquer  et défaire les hommes qui n’appartiennent pas à leur cercle très restreint.

Après avoir sorti Eloi Nzondo ancien ministre du travail pourtant adulé par les populations par son dynamisme, c’est au tour de Bruno Ben Moubamba d’en payer les frais pour avoir tenu tête à Issoze Ngondet .

A en croire le président de l’ACR, le premier ministre et ses acolytes Mogabistes veulent s’arroger tous les pouvoirs et régenter les administrations lucratives pour non seulement ruiner le Gabon une fois de trop, mais surtout, pour  préparer l’après Bongo qu’ils prétendent défendre becs et ongles.

L’opinion s’inquiète et s’interroge sur la réelle position du chef de l’état qui semble être pris au  piège par ses  amis qui représentent un danger pour les gabonais.

Il nous revient de sources très poches du palais que les mogabistes empêchent tout accès au Président. Ayant subséquemment compris qu’en laissant la possibilité au chef de l’état de rencontrer d’autres compatriotes au service de l’état comme eux ,mais, ne partageant pas leur boulimie du pouvoir  et ayant pour intérêt commun au peuple l’édifice Gabon à bâtir, les Mogabistes  ont ainsi décidé de verrouiller tout accès au Président de la République pour mieux  le filouter  et s’enrichir au nom d’une amitié hypocrite et cancérogène  sous l’ignorance d’ Ali Bongo.

C’est donc à cette stratégie machiavélique qu’excelle le Mogabo. Au lieu de proposer et bien gouverner le pays afin d’offrir  aux gabonais un avenir meilleur en améliorant leur conditions de vies, les Mogabistes excellent dans la supercherie et le déni de réalité pour en truisme se préparer à davantage enfoncer le pays  en pleine crise économique et politique à un moment ou les gabonais désirent le changement et une véritable reconstruction du pays.

Nous ne cesserons d’interpeller Ali BONGO et éveiller les consciences gabonaises contre les ennemies de l’Etat. Il parait évident que le Mogabo représente un risque pour le Gabon et pourrait être un véritable Cancer pour Ali Bongo Ondimba.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com