Something went wrong with the connection!

Actualité

SANTE : Le CHUL se dote d’un hôtel des gardes

SANTE : Le CHUL se dote d’un hôtel des gardes
August 13
16:13 2020

Après une visite inopinée du Laboratoire National de Santé Publique, Guy Patrick Obiang Ndong a procédé ce jour, à l’inauguration d’un hôtel des gardes destiné à rapprocher les médecins des malades de manière permanente.

Dans la poursuite de visites inopinées du Ministre de la Santé Docteur Guy Patrick Obiang Ndong, le membre du gouvernement s’est rendu ce jour, au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), précisément au Laboratoire National de Santé Publique.

Là-bas, avant de procéder à l’inauguration de l’hôtel des gardes du personnel soignant, le ministre a comme partout ailleurs, tenu à s’enquérir des conditions de travail  des agents de cette structure sanitaire, et la prise en charge des patients. Cette visite a permis au ministre de se rendre compte de plusieurs disfonctionnements notamment le problème de gouvernance, l’entretien des équipements biomédicaux, la vétusté du bâtiment, l’indiscipline du personnel, entre autres.

C’était en présence du Président du Conseil d’administration, Alphonsine Mbie Nang et du Directeur général, docteur Marie-Thérèse Vane épouse Ndong Obiang.

L’inauguration de l’hôtel des gardes des médecins du CHUL à constitué le clôt de cette visite. Ainsi, cet hôtel qui compte 16 chambres individuelles, un salon de détente, une cuisine commune avec toutes les commodités qui s’y imposent, est mis à la disposition des médecins effectuant les gardes.

Si l’on s’en tient aux propos du Directeur général, cet hôtel permettra de rapprocher les personnels soignant, les médecins notamment des malades en tout temps et en toute circonstance de manière à ce qu’il n’y ait plus aucun prétexte pour être à son poste quand celui-ci est de garde.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com