Lutte contre l’exploitation forestière illégale : Lee White en visite de chantier à Ntoum

Le ministre gabonais des Eaux et Forêts, Lee White, a visité ce weekend le chantier de construction de la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum (BCPFN), en vue de vérifier l’état d’avancement de ce projet.
Lee White, accompagné de son ministre délégué, Oswald Séverin Mayounou se sont rendus sur le chantier de la future brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum. Le ministre en charge des eaux et forêts et son délégué, sont allés vérifier l’état d’avancement des travaux de cette structure.
La mission principale du BCPFN est de lutter contre l’exploitation forestière illégale et faciliter la traçabilité des produits forestiers, cela permettra d’avoir des données statistiques crédibles.
Pour le ministre Lee white la finalisation du BCPFN est une urgence « Elle permet de contrôler tous les camions en provenance de Libreville et à destination de la Zone Économique Spécial de Nkok. Cela permet d’éliminer les multiples contrôles le long de la route, ce qui facilite ainsi la circulation et améliore aussi bien la sécurité publique que celle des forestiers et de nos agents »
Petit rappel à toutes fins utiles, ce projet est totalement financé par la Banque mondiale, à travers son prêt d’appui aux politiques de développement pour la gestion des ressources naturelles.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire