AFRIC-AVIATION OUVRE UNE NOUVELLE DESSERTE A OYEM

Ce 11 juin 2016, la compagnie aérienne Afric-Aviation a officiellement lancé la desserte d’Oyem, après celle de Koulamoutou, il y a quelque jour. Le chef-lieu du Woleu-Ntem sera desservi trois fois par semaine, mercredi, vendredi et dimanche.
Officiellement inaugurée par une délégation conduite par le Premier ministre, qu’accompagnaient quelques membres du gouvernement et le gouverneur du Woleu-Ntem, l’agence d’Oyem compte une dizaine d’employés, dont les chargés de la vente des billets (Oyem et Bitam), quatre agents de piste, un chef d’escale, un agent en charge de la sureté et des agents affectés à la sécurité des bâtiments.
Concernant le prix du billet établi à partir de 75 500 francs, Alfred Pierre Etouke a estimé qu’il répond aux exigences des prestations de sa compagnie. Selon lui, il comprend les inquiétudes de certains, mais il a expliqué que «l’aviation coûte cher». «Si nous voulons correctement entretenir les avions, correctement payer notre personnel, tout en respectant la réglementation et faire tout ce qui nous est demandé, ça a un coût», a-t-il épilogué, rappelant, en présence du directeur général de l’Anac, qu’Afric-Aviation est l’une des compagnies nationales les plus sûres.
Le souhait d’Alfred Pierre Etouke est d’élargir la ligne depuis Oyem et de voir l’agence d’Oyem devenir un point de départ vers l’international, notamment le Cameroun et Sao-Tomé. «Venir à Oyem n’est pas l’objectif final pour la desserte du Woleu-Ntem. Nous souhaitons, avec le concours des autorités, pouvoir prolonger le vol d’Oyem vers des destinations comme Yaoundé ou Douala, pour lesquelles il y a une forte demande de commerçants» a émis le directeur général d’Afric-Aviation.
Nancy Eyeghe
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire