Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

AFRIC-AVIATION OUVRE UNE NOUVELLE DESSERTE A OYEM

AFRIC-AVIATION OUVRE UNE NOUVELLE DESSERTE A OYEM
June 13
13:39 2016

Ce 11 juin 2016, la compagnie aérienne Afric-Aviation a officiellement lancé la desserte d’Oyem, après celle de Koulamoutou, il y a quelque jour. Le chef-lieu du Woleu-Ntem sera desservi trois fois par semaine, mercredi, vendredi et dimanche.

Officiellement inaugurée par une délégation conduite par le Premier ministre, qu’accompagnaient quelques membres du gouvernement et le gouverneur du Woleu-Ntem, l’agence d’Oyem compte une dizaine d’employés, dont les chargés de la vente des billets (Oyem et Bitam), quatre agents de piste, un chef d’escale, un agent en charge de la sureté et des agents affectés à la sécurité des bâtiments.

Concernant le prix du billet établi à partir de 75 500 francs, Alfred Pierre Etouke a estimé qu’il répond aux exigences des prestations de sa compagnie. Selon lui, il comprend les inquiétudes de certains, mais il a expliqué que «l’aviation coûte cher». «Si nous voulons correctement entretenir les avions, correctement payer notre personnel, tout en respectant la réglementation et faire tout ce qui nous est demandé, ça a un coût», a-t-il épilogué, rappelant, en présence du directeur général de l’Anac, qu’Afric-Aviation est l’une des compagnies nationales les plus sûres.

Le souhait d’Alfred Pierre Etouke est d’élargir la ligne depuis Oyem et de voir l’agence d’Oyem devenir un point de départ vers l’international, notamment le Cameroun et Sao-Tomé. «Venir à Oyem n’est pas l’objectif final pour la desserte du Woleu-Ntem. Nous souhaitons, avec le concours des autorités, pouvoir prolonger le vol d’Oyem vers des destinations comme Yaoundé ou Douala, pour lesquelles il y a une forte demande de commerçants» a émis le directeur général d’Afric-Aviation.

Nancy Eyeghe

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com