Weather , , 0°C

Actualité

ASECNA: Les responsables de l’agence font le point avec Rose Ossouka Raponda

ASECNA: Les responsables de l’agence font le point avec Rose Ossouka Raponda
November 12
08:42 2020


Dans le cadre d’une visite de travail, les responsables de l’ASECNA se sont entretenus avec la Cheffe du Gouvernement, à l’initiative du Ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, pour faire le point de la situation que traverse l’agence en cette période de crise.

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a récu le mercredi 11 novembre 2020, Moussa Mohammed et Jean Lamy, respectivement Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), pour une mise au point de la situation actuelle que traverse l’agence face à la Covid-19.

Il s’est agi lors des différents échanges, d’aborder le point de la situation conjoncturelle de l’industrie du transport aérien dont les activités, d’après le Directeur Général, ont baissé de plus de 60%. Aussi, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rassurée tout d’abord, de la capacité de l’ASECNA à sécuriser les espaces aériens qui lui sont confiés par les Etats membres et le Gabon en particulier. Ensuite, le premier ministre a voulu se rendre compte de la capacité de résilience nécessaire de cette structure afin qu’elle continue d’assurer sa mission régalienne : ‘’ notre travail consiste maintenant à rechercher les financements nécessaires pour relancer les activités’’, a déclaré Moussa Mohammed.

La cheffe du gouvernement a été rassurée par les responsables de l’ASECNA, qui se disent prêt malgré la crise liée au coronavirus, à répondre favorablement aux attentes des Etats membres, ‘’ la Première Ministre accorde beaucoup d’intérêts à ces questions. Cela montre qu’il y a une véritable synergie entre les Etats’’ a conclu le DG de l’agence, qui a précisé que le Gabon devrait être doté d’ici avril 2021 d’un radar.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2020
M T W T F S S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

www.gabonactuel.com

Skip to toolbar