Caistab : Destruction des points de vente illicites de carburants.

Le Directeur Général des Caisses de Stabilisation et de Péréquation (Caistab), Thierry Prosper Mboussou, a procédé à la destruction des points de vente illicites de carburants, dès la première semaine d’octobre 2020.
Afin d’assainir la filière de vente illicite de carburants, et de dissuader les personnes pratiquant cette activité frauduleuse dans les provinces du Moyen-Ogooué et Woleu-Ntem, Thierry Prosper Mboussou en présence des gouverneurs, des procureurs et des forces de défense et de sécurité des provinces respectives, s’est attelé à la destruction des différents points de vente de ce produit.
Les conséquences de de cette activité sont d’une grande importance, notamment l’équilibre du mécanisme de péréquation qui est en danger, aussi la sérénité des populations environnantes qui est perturbée et la difficulté de la concurrence déloyale qu’engendre le secteur officiel de la distribution des produits pétroliers au Gabon.
Cette opération n’est que le début d’une longue file, ce qui permettra une relance de l’économie de ce secteur d’activité dans les deux provinces.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire