Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON : PLUS DE RECRUTEMENT A LA FONCTION PUBLIQUE POUR 1 AN

GABON : PLUS DE RECRUTEMENT A LA FONCTION PUBLIQUE POUR 1 AN
September 12
23:32 2017

Tenant compte de la crise économique et financière qui occasionne la baisse des recettes dans tous les secteurs d’activités, le gouvernement a décidé de suspendre, à compter du 31 juillet 2017, pour une durée de 12 mois, tout recrutement dans la Fonction publique et les établissements publics personnalisés. 

Dans une note de service du ministère de la Promotion des Investissements privés, du Commerce et de l’Industrie, ventilant la note circulaire numéro 1343/PM du 31 juillet 2017 relative à la maitrise de la masse salariale, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a informé les administrations centrales de cette mesure devant s’étaler sur 12 mois.

Elle vise en effet la maitrise de la masse salariale particulièrement dans cette période de crise. Ce d’autant que plusieurs sources affirment que cette masse salariale est passée de 350 milliards de Francs CFA en 2009 à 720 milliards de Francs CFA aujourd’hui. Le document transférer aux ministères précise qu’ «afin de permettre une maitrise optimale de l’évolution de la masse salariale de l’Etat et une meilleure gestion des ressources humaines, le gouvernement sursoit pour une durée de 12 mois, à compter du 31 juillet 2017, tout recrutement dans la Fonction publique et dans les établissements publics personnalisés».

En invitant à une stricte application de cette mesure, le chef du gouvernement a assuré qu’«au terme de ce délai, la reprise des recrutements sera conditionnée par la production de plans de recrutement, de formation ainsi que d’organisation des effectifs par programmes ministériels».

La décision du Premier ministre intègre les réformes engagées depuis quelques années au sein de l’Etat et particulièrement de l’administration publique, notamment pour parvenir à une maîtrise du fichier des agents de l’Etat et de la masse salariale publique.

Aidé par des experts de la Banque mondiale, le Gabon envisage de lancer un Système intégré de gestion de la ressource humaine (SIGRH) devant permettre d’avoir de meilleures informations sur les agents de l’Etat.

Gr

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com