Something went wrong with the connection!

Actualité

EDUCATION : 8.7 MILLIARDS POUR LA CONSTRUCTION DE NOUVEAUX ETABLISSEMENTS

EDUCATION : 8.7 MILLIARDS POUR LA CONSTRUCTION DE NOUVEAUX ETABLISSEMENTS
September 12
06:00 2017

Pour paliers  aux problèmes  d’accueil des élèves à l’Estuaire et au Haut-Ogooué, l’Etat gabonais prévoit de construire de nouveaux établissements d’enseignement primaire et secondaire dans quelques localités de ces  provinces . Ces projets devraient coûter plus de 8,6 milliards de francs CFA.

La province du Haut-Ogooué et celle de l’Estuaire, qui compte le plus d’élèves dans le pays, devraient voir leur capacité d’accueil des élèves du primaire et du secondaire se multiplier dans les prochains mois. L’Etat envisage de lancer, dans les prochaines semaines, la construction de nouveaux établissements scolaires à Libreville, Owendo, Nkoltang, Okolassi et à Moanda. Des projets qui devraient coûter près de 8,7 milliards de francs CFA.

Il s’agit notamment de la construction d’une école primaire au quartier Ondogo, dans le 6e arrondissement de Libreville (7,4 millions), à Owendo (954 millions), à Okolassi (988 millions) et à Moanda (988 millions). De nouveaux établissements d’enseignement secondaire seront également construits dans certaines des mêmes localités. Ce sera notamment le cas de la commune d’Owendo (1,6 milliard) et du quartier Ondogo (1,3 milliard), qui accueilleront chacune un nouveau lycée.

A Nkoltang, dans les environs de Nkok où l’Etat a lancé plusieurs projets visant à booster l’économie gabonaise, la construction d’un collège est prévue, qui coutera plus de 815 millions de francs. La ville de Moanda accueillera, elle aussi, un nouveau collège. Coût des travaux : plus de 1,2 milliard de francs.

Les sociétés ayant répondu aux appels d’offres des 19 avril et 22 juin derniers ont été évaluées, celles répondant aux critères fixés par la direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) ont récemment été contactées pour la suite des projets. Au ministère de l’Education nationale, l’on espère que les chantiers seront livrés pour l’année scolaire 2018-2019.

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com