Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LA PLATEFORME IMPACT POUR LE CHANGEMENT SOLIDAIRE A L’UNIVERSITÉ GABONAISE

LA PLATEFORME IMPACT POUR LE CHANGEMENT SOLIDAIRE A L’UNIVERSITÉ GABONAISE
July 12
05:52 2016

La plateforme associative Impact pour le changement en collaboration avec le Conseil National de la jeunesse et l’Union des mutuelles des étudiants du Gabon organisent, du 11 au 12 juillet le premier forum de l’étudiant gabonais.

En réponse aux nombreuses difficultés éprouvées par l’étudiant gabonais, plusieurs acteurs non-étatiques ont décidé de venir en aide au secteur universitaire en organisant la première édition du forum de l’étudiant gabonais. Ces assises qui ont débuté le 11 juillet  sont rendus possibles grâce au soutien de la plateforme associative impact pour le changement et le conseil national de la jeunesse.

Sous le thème «L’Étudiant gabonais et le défi d’une formation de qualité pour une participation efficace au développement durable», ce forum sera l’opportunité unique pour l’ensemble des étudiants de réfléchir, de proposer et d’élaborer le plaidoyer général de l’Etudiant gabonais.

Pour le représentant des étudiants, «L’environnement estudiantin se donne à voir comme un espace de revendication multiple des étudiants. Revendication due à l’application du système licence-master-doctorat (LMD), qui, dans son usage au Gabon, reste fonction de chaque établissement. De même, les questions de logement, de restauration, de transport, de santé, du sport et des loisirs restent des sources de tension», a rappelé le président de l’Umeg.

Pour les organisateurs, ce forum est une véritable opportunité permettant aux étudiants de discuter, réfléchir, proposer et élaborer un plaidoyer général. Selon Daniel Franck Idiata, cette initiative se doit d’être citoyenne et dépourvue de toute coloration politique, car «ailleurs, les étudiants sont une force de proposition, et même d’orientation de la politique d’éducation et de formation dans un pays. Ces associations sont consultées parce que les étudiants sont les premiers concernés. Je suis heureux de voir cette dynamique», a-t-il insité.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com