ÉCONOMIE : LE NOUVEL ADMINISTRATEUR DE LA BAD PRÉSENTE SES CIVILITÉS AU PREMIER MINISTRE

Introduit au cabinet du Premier Ministre par la Ministre Déléguée à l’Economie, Marie-Julie Biloghe, le nouvel administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD), Mme Martine Mabiala, accompagné du représentant résident de la BAD au Gabon, Ali Lamine Zeine, a été reçu ce lundi 11 juillet 2016 par le Premier ministre Chef du Gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo.
Nouvellement élu en qualité d’administrateur de l’institution financière africaine, Mme Mabiala Martine est venue remercier les plus hautes autorités de la République Gabonaise pour avoir présenté et soutenu sa candidature à ce prestigieux poste.
Le Conseil d’Administration permanent de la BAD est composé de 20 sièges et notre compatriote y siègera pour le compte du Gabon et de sept autres pays de sa circonscription à savoir : Bénin, Burkina-Faso, Mali, Cap-Vert, Niger, Sénégal et Comores.
Au sortir de l’entretien avec le Premier Ministre, Martine Mabiala a affirmé que : « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été élu au Conseil d’Administration de la BAD. En 50 ans d’existence, c’est la deuxième fois que le Gabon va occuper ce poste et à chaque fois notre pays a présenté des femmes. C’est donc une immense fierté pour moi d’avoir été élevée à ce niveau de responsabilité ».
Pour sa part, le Premier Ministre a demandé à Mme Mabiala Martine de faire rayonner l’image du Gabon au sein du conseil d’administration de la BAD. Le Pr Daniel Ona Ondo a souhaité que le partenariat qui lie le Gabon à cette institution panafricaine à travers les projets mise en œuvre arrivent à leur terme. Avant de prendre congé de son hôte, le Premier Ministre a réitéré ses vœux de réussite et de plein succès à ce haut cadre de la Nation dans l’exercice de ses fonctions à la BAD.
Source:Presse Primature
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire