Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

Urgent: Ali Bongo Ondimba Candidat du PDG.

Urgent: Ali Bongo Ondimba Candidat du PDG.
March 12
20:06 2016

Ils étaient très nombreux dans la salle du Jardin Botanique, sous les tentes au dehors, à bord des véhicules garés dans le grand parking et sur la voie quittant l’aéroport pour vers le charbonnage, sous les arbustes autour du lieu de l’évènement, et ce, malgré la chaleur qui prévalait en cette journée.

Militants sympathisants, les troupes se remobilisent pour l’investiture du candidat naturel pour Aout prochain.
Contrairement aux nombreux discours injurieux et satiriques tenus par les détracteurs, le PDG a réaffirmé sa vitalité et sa sérénité en ce jour du 12 Mars 2016, date du 48eme anniversaire du parti qui a été pour la première fois couplée à un congrès extraordinaire dédié à l’investiture du candidat Ali Bongo Ondimba. Ce fut ainsi une date historique dans la vie de cette formation politique solidement implantée dans toute l’étendue du territoire Gabonais qui ne cesse de gagner la confiance de nombreux militants et militantes qui ont répondu massivement présent au grand rendez-vous du Jardin Botanique tout en exprimant leur soutien inconditionnel au candidat Ali Bongo Ondimba pour les prochaines échéances électorales se pointant à l’horizon.

Par ailleurs, la mobilisation des différents groupes socio-culturels présents pour la circonstance a constitué un échantillon assez représentatif du dégrée d’engouement a qui anime les militants et sympathisants provenant des 9 provinces qui se sont visiblement montré très déterminés et engagés à soutenir de manière indéfectible leur candidat, et ce, en dépit des multiples intimidations de certains leaders des partis de l’opposition et discordances don le parti fait l’objet depuis un certain temps.

C’est d’ailleurs dans ce sens que le Secrétaire Général du parti, en la personne du Faustin Boukoubi, a interpelé les uns et les autres à la vigilance dans son mot de bienvenue. « Les plus naïfs se feront prendre….car tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute » a-t-il rappelé. Le secrétaire général en a également profité à rappeler aux congressistes certaines valeurs qu’il prône personnellement telles que les valeurs «…de rassemblement, de dynamisme et de respect mutuel.» et celles de la dynamique de l’émergence que prône le chef de l’état en vue de rétablir l’ordre dans les consciences. « Paix, Développement, Partage ». L’évènement a aussi constitué une véritable opportunité pour le parti de faire un bilan des actions même par le président de la république tout au long de son mandat : L’augmentation de 25% des bourses d’études ; L’augmentation des allocutions familiales et de la prise en charge de tous les gabonais par la CNAMGS ; La réalisation de 630 kilomètres de route ; Le programme GRAINE ; Les AGRs (Activités Génératrices de Revenue); La construction du Centre métallurgique de Moanda ; La construction de la zone économique de Nkok ; La construction des CHU et des logements sociaux pour ne citer que ceux-là.

Le congrès a aussi été marqué par l’intervention du Secrétaire Général du Parti Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), Jéronimo Osa Osa ECORO qui a exprimé les salutations du peuple Guinéen et l’attachement dudit parti aux idéaux du PDG.

C’est donc dans une ambiance musicale assez mouvementée que les cadres que PDG se sont joint aux différents groupes d’animations lors de leurs prestations respectives en vue de la célébration de l’élection du candidat de la majorité. Il s’en est suivi les motions de soutiens des jeunes de l’UJIPDG, ensuite de celles des femmes de l’UFPDG, et enfin de celles des sages et des fédérations. Des motions qui ont tous convergé vers le choix du candidat Ali Bongo Ondimba. La jeunesse a témoigné de son attachement à son candidat par la voix du camarade Vivien Amos Péa qui en s’adressant au président de la république dans son discours a fait la déclaration selon laquelle Ali Bongo est le « …candidat choisi par Dieu qui sait ce que c’est d’être jeune » a-t-il affirmé. Les femmes se sont également exprimée par l’entremise de Christelle Limbourg Iwenga. « Nous ne voulons pas de PDG 10 … !» a-t-elle indiqué.

Le rapport général du 9 eme Congres du parti Démocratique Gabonais a été lu par le Président du congrès en la personne de Francois Owono Nguema tout en soulignant le caractère symbolique et historique de l’évènement avant d’annoncer officiellement le choix du candidat du Parti pour les élections présidentielles d’Aout prochain.
La remise du flambeau a été faite par le Secrétaire Général du PDG, faustin Boukoubi suivi du discours du candidat Ali Bongo Ondimba qui tenu à remercier tous les partis alliés au PDG, les jeunes, les femmes, les sages, les groupes socio-culturels et la première dame Sylvia bongo Ondimba pour la confiance permanente et le soutien vigoureux manifestés à son égard. Il a également réaffirmé la volonté qui l’anime à apporter le changement pour la prospérité du tous.

MJM

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. redacteur
    redacteur March 13, 02:31

    ok

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

March 2016
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com