Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon: La Sodec s’implante à oyem

Gabon: La Sodec s’implante à oyem
November 11
15:39 2020

La Société d’épargne et de crédit (Sodec), une nouvelle agence de microfinance à capitaux gabonais, vient de s’installer officiellement dans la ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, un soulagement pour les habitants de cette localité qui peinaient à avoir des services bancaires.

Situé non loin du quartier dit la Cité dans la ville d’Oyem, la sodec par son implantation vient répondre à un besoin des habitants de cette localité. Il s’agit des opérations bancaires : paiement des salaires et pensions retraite ; mise en place de découverts ; octroi de crédits et de cartes visa prépayées ; plan épargne ; change de devises et transfert d’argent. Une situation qui devenait pesante pour les habitants.

Depuis sa création en 2007, ladite société est agréée par la Commission bancaire des États de l’Afrique centrale (Cobac) a laissé entendre le directeur des opérations, Jean-Richard Mbelé. Pour ce dernier, la Sodec a pour ambition première de soutenir le pouvoir d’achat des populations. “Notre installation dans la commune d’Oyem est une réponse à cette ambition : le besoin d’aider les habitants d’Oyem et sa périphérie à renforcer et à augmenter leur pouvoir d’achat, surtout à un moment aussi difficile lié à la crise née de la pandémie de Covid-19”.

Aussi, des emplois ont pu être crées par l’installation de la société, en effet l’agence d’Oyem emploie à ce jour, cinq jeunes compatriotes salariés, un effectif qui augmentera à la longue . D’où la satisfaction exprimée par Le président du Conseil d’administration, Jules Mbelé Asseko, aussi maire de Bitam. Quant au gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, il a exhorté les populations des secteurs public, privé et parapublic, à se rapprocher du nouvel établissement pour d’éventuelles opérations bancaires.

L’implantation de cet établissement de microcrédit dans cette localité, répond aux exigences du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui prône la lutte contre le chômage et l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2020
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

www.gabonactuel.com