Something went wrong with the connection!

Actualité

Transgabonaise: Démarrage des travaux dans les prochains jours

Transgabonaise: Démarrage des travaux dans les prochains jours
September 11
07:56 2020

Ils étaient quatorze (14) entreprises de renommées internationales à manifester leur intérêt quant au réaménagement de 828 kilomètres de la Transgabonaise depuis le mois de mars. Cinq (5) d’entre eux avaient été retenus après examen de leurs références. Et c’est finalement l’Entreprise de Construction Internationale AFCONS de l’Inde qui a décroché le contrat.

C’était hier, jeudi 10 septembre que la cérémonie consacrant la signature du contrat de sous-traitance et de maintenance de la route économique dite Transgabonaise a eu lieu.  Un contrat de partenariat Public/Privé entre la Société Autoroutière du Gabon et l’Entreprise de construction internationale AFCONS. Objectif ? Réaliser un premier processus conduisant au démarrage des travaux de construction de la route PK24- PK 105. Son dossier s’étend avéré plus compétitif pour réaliser 81 kilomètres en 1 an et demi, première étape de la Transgabonaise.

Selon  Amandine Ogouébandja, Directeur Général Adjoint de la Société autoroutière du Gabon, ‘’ce contrat est un engagement pour la réalisation de 81 kilomètres de voie expresse et de route au départ de Nkok. Le premier tronçon de 25 kilomètres entre le PK50 et le PK75 est prévu d’être achevé dans à peine plus d’1 an. Les travaux seront entrepris sur le tronçon de manière à ce qu’au printemps 2022, les 81 premiers kilomètres de la Transgabonaise soient achevés’’, a-t-elle laissé entendre.

Soulignant l’importance de ce projet phare qui est la Transgabonaise, pour le Chef de l’Etat en vue d’améliorer le bien-être des populations, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, en appelle à la responsabilité des partenaires, pour que ce projet soit fait dans les délais et dans la qualité. Appel qui se doit d’être respecté surtout que ce projet est non seulement  le projet phare du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, mais aussi parce que cette route, la principale du pays, va traverser près de six (6) provinces. Soit, 6/9, donc 60% du pays.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com