Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon: La gendarmerie nationale veut redorer son blason, selon Yves Barrassouaga

Gabon: La gendarmerie nationale veut redorer son blason, selon Yves Barrassouaga
September 11
10:40 2020

La vision d’une gendarmerie juste, belle, professionnelle et digne d’envie est le souhait du Commandant en chef Yves Barrassouaga . Lequel n’a pas manqué  de rappeler aux officiers et sous-officiers de ce corps, tout l’intérêt de respecter les engagements pris dès le départ.

La Gendarmerie nationale veut soigner son image. Le Commandant en Chef de la gendarmerie nationale gabonaise Yves Barrassouaga, depuis sa cérémonie de prise de contact mise sur un point, celui de faire de la gendarmerie, un corps digne d’envie. Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions ont déjà été menées certes, mais l’implication des hommes de ce corps dans cette nouvelle vision reste de mise. D’où l’interpellation du Commandant en chef.

‘’J’appelle les responsables de tous les échelons, à faire preuve d’initiative et d’innovation afin d’arrimer la gendarmerie nationale, notre corps au train de l’émergence. Officiers, Sous-officiers, dès notre engagement dans la mission de lutte contre la propagation de la Covid-19 et en moins de trois(3) mois, la gendarmerie a bénéficier de onze (11) véhicules afin de restaurer et d’accroître la mobilité de certaines de nos unités.  La réfection de la barrière du Camp Gros-Bouquet et du grand portail, la réhabilitation des sanitaires dans les bâtiments administratifs du Gros- Bouquet, la réhabilitation du groupement d’instruction de gendarmerie, l’état des lieu des équipements de fourniture d’électricité et d’eau dans toutes les casernes d’Owendo et éventuellement, dans les jours à venir, les forages en vue d’améliorer la déserte des casernes en eau’’, a rappelé Le Général Yves Barrassouaga.

Finalement, exercer le métier de gendarme, dans les meilleurs conditions,  tout en restant professionnel et exemplaire, est désormais la voie à suivre pour tout agent de ce corps d’élite. Ceux qui ce seront distingués dans leur service et auront fait honneur à la gendarmerie par leur probité, courage, bravoure ou tout autre action d’éclat allant dans le sens de garantir la sécurité des personnes et des biens pour le fonctionnement efficient des services de la gendarmerie, seront félicités publiquement, a-t-il précisé, en invitant ces derniers à  plus de vigilance, de discipline, obéissance, de professionnalisme, de dévouement et surtout d’amour pour le métier.   

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com