FAIT DIVERS : ASSASSINAT DU DIRECTEUR DE CABINET DU MAIRE DE PORT-GENTIL

Théophile Azizet, Directeur de Cabinet du Maire Central de Port-Gentil Bernard Aperano a succombé à ses blessures le week-end courant après avoir été sévèrement poignardé la nuit du 7 au 8 Septembre 2017.
L’agression mortelle dont a été victime Théophile Azizet dans la nuit de mercredi à jeudi dernier a choqué les habitants de la ville du sable et ne laisse aucun doute sur les intentions de ses agresseurs. Ces derniers lui ont tendu un piège entre le lieu où il stationne son véhicule et son domicile sis au quartier Île Mandji, à Port-gentil. Après lui avoir asséné plusieurs coups de couteau, ses agresseurs se sont enfuis dans la nature. Ils ne se sont intéressés ni à l’importante somme d’argent qu’il avait sur lui ni à ses deux téléphones portables. Pour les proches du désormais défunt directeur de cabinet d’Aperano, maire de la ville pétrolière, il ne fait l’ombre d’aucun doute : les agresseurs du défunt avait pour mission de mettre un terme à sa vie.
Encore sous le choc émotionnel, personne n’est cependant capable d’en donner les raisons d’un acte aussi odieux envers quelqu’un dont la réputation était élogieuse. L’ancien responsable de la RTG2, installé à Port-Gentil après sa nomination à la tête du cabinet de Bernard Aperano, était un homme dont la courtoisie forçait l’estime de tous. Tant dans son milieu social que professionnel, Théophile Azizet avait la réputation d’un homme humble et très effacé. On en est à se demander qui pouvait bien lui en vouloir. Crime passionnel ou assassinat lié à des motifs politiques ? Seule l’enquête ouverte par les services adéquats pourraient mettre un terme aux spéculations de tous et fixer la famille du regretté disparu.
Il est également temps que les autorités compétentes assurent la sécurité des personnes dans cette ville et ailleurs ou le banditisme ne cesse de croître depuis la baisse des activités économiques.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire