Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON : L’UDEG en campagne de sensibilisation contre la Piraterie du livre Gabonais

GABON : L’UDEG en campagne de sensibilisation contre la Piraterie du livre Gabonais
August 11
13:33 2020

Les écrivains gabonais ont à travers une campagne de sensibilisation, exprimé son ras-le bol quant au piratage massif des livres.

Dans le but de faire face à la problématique de falsification des livres, l’Union Des Ecrivains Gabonais (UDEG) était  face à l’ensemble des libraires du pays pour une campagne de sensibilisation contre cette pratique. Laquelle paralyse fortement l’industrie du livre et avec elle, toute l’économie y relative.

‘’Pour que le livre soit sur le marché, il y a toute une industrie derrière. Des métiers, des emplois autour du livre mais qui malheureusement se meurent. Pour d’avantage lutter contre cette piraterie, il était important pour nous de faire asseoir toutes les parties prenantes concernées, pour faire comprendre à ces derniers l’impérieuse nécessité de protéger le livre’’, a fait savoir Pulchérie Abème Nkoghé, présidente de l’Union Des Ecrivains Gabonais. Djos Kierigouo, président du Syndicat libre de commerçants du Gabon, pour sa part, estime qu’étant dans un Etat de droit, le respect de l’œuvre artistique doit être une contrainte pour tous.

Des ateliers de formation vont être organisés au bénéfice des revendeurs, des libraires et même des enseignants qui ne sont pas en reste dans cette falsification du livre gabonais. L’objectif des ateliers sera surtout d’expliquer à ces derniers l’importance du respect des normes en vigueur et commencer à sillonner jusque dans l’arrière pays pour étendre la mission.

Cette rencontre est ainsi le début de plusieurs autres rendez-vous. Ils commencent avec les libraires qui devront non seulement veiller à la conformité des ouvrages qui leur parviennent pour la vente, mais aussi, élargir la sensibilisation auprès de leurs fournisseurs en vue d’éradiquer une bonne fois pour toute, ce phénomène de falsification. L’UDEG est dès lors déterminé à agir dès le mois d’octobre prochain, lors de la rentrée des classes.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com