Something went wrong with the connection!

Actualité

Cinéma : WA YE BERA DZOYA- Nouvelle série gabonaise, bientôt disponible

Cinéma : WA YE BERA DZOYA- Nouvelle série gabonaise, bientôt disponible
August 11
16:05 2020

Plus que quelques semaines, wa ye bera dzoya la nouvelle œuvre cinématographique gabonaise, sera disponible. Une idée rendue possible grâce à la collaboration de la Productrice  Guylaine N’Nang  et du réalisateur Fabien Meyé, tout deux, anciens acteurs des Visionnaires. Dans une interview accordée à la rédaction de Gabon Actuel, Guylaine N’Nang livre en avant première, les contours de la série

Consacrée dans les années 2008 à la production essentielle des artistes musiciens, Guylaine N’Nang, jeune productrice gabonaise, originaire du Woleu-Ntem,  vient de s’ajouter à la liste des producteurs cinématographique gabonais. Ce, à travers la production de la série télévisée wa ye bera dzoya, qui sera disponible dans moins de deux mois. Série réalisée par Fabien Meyé.

WA YE BERA DZOYA, dont 30 épisodes sont fin prêts, est une expression en langue fang qui traduit un fait accompli, si non, une manière de dire ‘’que dire de plus par rapport à cette situation évidente ?’’. A travers cette nouvelle série, dont les épisodes durent chacune 12 minutes,  le réalisateur met en scène deux principaux personnages, Guylaine et Jumex, un jeune couple dont la relation bat de l’aile en raison de l’influence extérieure. Fausses accusations, infidélités, commérages, sont autant de péripéties qui constituent le quotidien de ce couple.  L’intervention des parents et amis viendra-t-elle taire toute forme d’incompréhension et ramener la sérénité?

De toute évidence, la leçon à apprendre de cette série, aux dire de la productrice, est  donc de s’assurer d’avoir la preuve de ce que l’on avance avant d’émette des jugements quelconques. Mieux, éviter toute forme de spéculations, au risque de porter atteinte à la sérénité d’un couple et partant de la  famille toute entière.

En réalité, l’idée de la série fait suite à la rencontre entre les deux passionnés de cinéma. Car, après un long moment de pause en tant qu’actrice dans les Visionnaires, Guylaine N’Nang rentre en contacte avec le jeune réalisateur Fabien Meyé et décident ensemble de se relancer dans le cinéma en créant leur propre structure de production.  WA YE BERA DZOYA sera donc la toute première création de ce duo qui a décidé de vivre de leur passion, le cinéma.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com