Something went wrong with the connection!

Actualité

Affaire Zénabou : Le Procureur de Mouila se saisit de l’affaire

Affaire Zénabou : Le Procureur de Mouila se saisit de l’affaire
August 11
13:57 2020

 

Dans un communiqué rendu public, le Procureur de la République Près le Tribunal de première instance de Mouila, Perrine Ada Obiang a réagi sur l’affaire qui défraie la chronique à Fougamou.  En mettant en garde les auteurs de cet acte. Selon le Procureur, des signalements se font au niveau de Lambaréné.

‘’Dans la journée du 08 août 2020, aux environs de 19h, les agents de la Brigade de gendarmerie de Fougamou, circonscription judiciaire du Tribunal de première instance de Mouila, étaient informés par sieur Sambou Magassa de la disparition de sa fille, la petite Magassa Zénabou plus communément appelée Oumou, mineur de âgée de 3 ans. Née le 08 août 2017 à Fougamou, de Sambou Magassa et de Aïssétou Koïta, tous de nationalité malienne et demeurant au quartier Dakar à Fougamou.

Sitôt saisi, les Officiers de Police judiciaire avisaient le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mouila. Lequel diligentait immédiatement une enquête, contre personne inconnue pour enlèvement d’enfants. Délit prévue et puni par l’article 268 nouveau du code pénal. En mettant en mouvement toutes les unités de police judiciaires de la province de la Ngounié à savoir la gendarmerie nationale, l’antenne provinciale de police judiciaire, l’antenne provinciale de la Direction Générale de la Recherche et le poste de contre ingérence et de sécurité militaire.

A l’état actuel des investigations, et après plusieurs actes posés par les enquêteurs, des signalements se font au niveau de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Ainsi, dans le cadre de l’entraide judiciaire inter tribunaux, le Procureure de l République près le tribunal de première instance de Lambaréné a sitôt été informé, dans le but de poursuivre les recherches dans sa circonscription. Actuellement, l’enquête est suivie par toutes les unités supra-citées, lesquelles mettent tout en œuvre pour retrouver la petite Zénabou dans les délais les meilleurs.

Comptant sur la bonne fois des uns et des autres, sachant que chaque seconde compte, toute personne ayant aperçue ou tenant des informations sur la petite Zénabou, est priée de bien vouloir se rapprocher des autorités judiciaires compétentes, notamment, du bureau du Procure de la République, des Commissariats et des Brigades les plus proches. Ou encore d’appeler 062.03.02.04.

Les auteurs de cet enlèvements ne sont pas sans ignorer que force reste à la loi. De ce fait, la petite Zénabou doit être retrouvé seine et sauve’’, a-elle conclu.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com