Something went wrong with the connection!

Actualité

PRÉSIDENTIELLE 2016 : AFFAIBLI, JEAN PING EST-IL ENFIN ARRIVÉ “AU BOUT”?

PRÉSIDENTIELLE 2016 : AFFAIBLI, JEAN PING EST-IL ENFIN ARRIVÉ  “AU BOUT”?
August 11
07:51 2017

Le leader de l’opposition Gabonaise, Jean Ping présente des signes de fatigue physique et pourrait ne plus continuer le combat. Depuis son arrivée de l’hexagone, ou il est allé rencontrer ses partenaires occidentaux, Jean Ping n’a plus apparu publiquement.

Il a disparu des radars et du milieu politique. Les analystes et observateurs de la vie politique nationale ne cessent de s’interroger sur le silence remarqué de celui qui voulait conduire les destinées du Gabon.

Lors de sa dernière  sortie  publique, il y’a quelques jours à la messe de requiem de son compagnon politique Pierre Amoughe Mba,  des signes de fatigue et d’anxiétés pouvaient se lire sur le visage de l’homme qui promet de récupérer le fauteuil présidentiel d’Ali Bongo Ondimba élu démocratiquement à la dernière élection présidentielle d’août 2016.

Malgré les évènements politiques actuels,  les différentes sorties médiatisées  de certains acteurs politiques tels que le MOGABO et la formation dans quelques jours du prochain gouvernement, le natif d’Omboué n’a pris ni faits ni causes de l’actualité du moment. Son mutisme constaté  a d’ailleurs était la cause de notre précédent article le concernant  titré ” Où EST  JEAN PING 2 SEMAINES APRES SON RETOUR AU PAYS ?

A la question de savoir où il est, l’on pourrait répondre aisément à son domicile des Charbonnages.  L’on pourrait aussi comprendre le sens de sa phrase je me battrai jusqu’à la mort. Il s’agirait donc pour le candidat malheureux à la présidentielle dernière de continuer son combat dans l’opposition sans accéder au palais du Bord de mer.

Ne présentant plus de capacités physiques à continuer le combat politique contre son ennemi politique Ali Bongo, et ne pouvant plus aller jusqu’au bout donc accéder à la magistrature suprême l’on serait tenté de penser que Jean Ping a déjà atteint son bout. Il ne succédera jamais à Ali Bongo. Le repos imposé par son médecin serait la cause de son aveu d’impuissance “jusqu à  la mort“ révèle dans l’hebdomadaire panafricain de Jeune Afrique au cours de son interview.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com