Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

ALI BONGO DEVISE AVEC LES CADRES ET CHEFS DE QUARTIERS DE L’ESTUAIRE

ALI BONGO DEVISE AVEC LES CADRES ET CHEFS DE QUARTIERS DE L’ESTUAIRE
August 11
04:32 2016

Dans l’optique d’accélérer le développement de la province de l’Estuaire et de faire de Libreville l’une des plus belles capitales du continent, le Chef de l’État Ali Bongo a devisé avec les les cadres et les chefs de quartier de cette province tout en leur rassurant de la prise en compte de leur différentes inquiétudes. A cette occasion, le numéro 1 gabonais à formuler le vœux de voir l’Estuaire soutenir sa politique de développement qui vise à transformer l’ensemble du pays et de continuer à changer ensemble le quotidien des Gabonais. Nous vous livrons l’intégralité du communiqué y relatif.

Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a accordé deux audiences ce jour aux différents chefs de quartier et aux cadres de la province de l’Estuaire.

«Personne n’aura l’ambition plus que vous de développer cette province. Vous devez le vouloir et avoir l’ambition de dire que notre ville sera parmi les plus belles du continent », a lancé le chef de l’Etat lors de son adresse aux cadres de la province de l’Estuaire. Tout en rassurant ces derniers de la prise en compte et de l’importance de cette province, le président de la République a formulé le vœu de voir l’Estuaire soutenir sa politique de développement qui vise à transformer l’ensemble du pays. Mettant en exergue les différentes réalisations faites au cours de ce septennat, Ali Bongo Ondimba a toutefois demandé aux cadres de la province de continuer ensemble le travail entamé.

Pour leur part, ces derniers, représentés par des dignitaires, des élus locaux et membres du Gouvernement, ont par la voix du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Santé, de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité nationale, Paul BIYOGHE MBA souhaité voir se développer davantage les quatre départements qui composent leur province.

Par ailleurs, c’est en présence des membres du Gouvernement, des maires des communes de l’Estuaire, que le président de la République a reçu les différents chefs de quartiers des communes d’Akanda, d’Owendo, de Libreville et de ses environs. Parlant au nom de ses paires, le porte-parole des chefs de quartier a exprimé sa gratitude envers le président de la République pour la construction ou la réhabilitation d’infrastructures entreprise dans de nombreux quartiers.

Aussi, ces « gardiens de la tradition » ont profité de cette rencontre pour apporter leur soutien à Ali Bongo Ondimba qui à son tour s’est félicité du travail de proximité de ces autorités proches du peuple, et qui sont au fait même des réalités des Gabonaises et des Gabonais. Engagé à mettre en œuvre le Programme de l’égalité des chances, le président de la République a souhaité voir tous les quartiers dotés des mêmes infrastructures de base afin d’accélérer le développement de nos villes, développement qui passe inéluctablement par la mise en place d’une véritable politique de décentralisation.

Source: Direction de la communication Presidentielle

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com