LE PÔLE FÉMININ D’IMP’ACT AU CHEVET DES FILLES MÈRES DU CHU DE LIBREVILLE

Le pôle féminin de la plateforme associative Imp’act pour le changement s’est rendu le vendredi 08 juillet au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville dans le 3e arrondissement de Libreville afin de visiter les femmes du service néonatologie.
Le pôle féminin de la plateforme associative Impact pour le changement a tenu pour sa première sortie officielle, visiter les femmes et les nouveaux nés au service maternité du centre hospitalier universitaire de Libreville. Composer essentiellement de femmes, comme son nom l’indique, le pôle féminin a voulu à travers cette visite assister les femmes dans cet acte de procréation et souhaiter par la même occasion la bienvenue aux nouveaux nés. Ces petits êtres qui constituent la relève de demain.
Selon la responsable de cette subdivision associative, Madame Paola Obounda la vie commence dans les maternités et le bon fonctionnement de la société débute par le traitement que l’on accorde à ces nouveaux êtres qui frôlent pour la première fois le seuil de la terre. Pour elle, cette visite est « un geste de solidarité, un geste d’amour, de soutien et de reconnaissance envers cette œuvre salvatrice qu’est la procréation par laquelle nous mettons au monde les leaders de demain ».
Ce contact du pôle féminin d’Impact pour le changement est une marque d’attention pour ces femmes qui parfois ne demandent qu’un peu d’amour et chaleur de la part de leurs « sœurs ». Cette visite est donc venue à point nommée selon les parturientes. La major du service maternité a, au nom des mères remercier la délégation des femmes d’Impact pour l’attention portée au service dont elle à la charge tout en les encourageant à ne pas s’arrêter en si bon chemin. ‘’Nous sommes reconnaissante pour ce geste. Les visites de ce genre sont rares. Et nous espérons que vous allez également vous rendre dans d’autres centres hospitaliers à Libreville comme à l’intérieur du pays pour perpétuer cette œuvre charitable’’, s’est exprimé la major du service.
C’est au total plus de 100 mamans sans aucune distinction qui ont été impactées par cette action. Pour cette structure tout commence par la mère, elle est la matrice de la vie et est au cœur même du changement dont le Gabon a besoin.
Impact pour le changement est une plateforme associative qui soutient la politique sociale du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Elle compte quatre structures : le pôle entreprises, le pôle communautaire, le pôle féminin et le pôle associatif.Elle met l’Homme au centre le développement humain. Ces actions visent à impacter au quotidien la vie des populations par des actes concrets.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire