Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON : UNE SUPPOSÉE NOYADE COLLECTIVE CRÉE LA PSYCHOSE

GABON : UNE SUPPOSÉE NOYADE COLLECTIVE CRÉE LA PSYCHOSE
June 11
09:02 2018

La capitale Gabonaise est en émoi suite à l’annonce d’une prétendue noyade collective de 15 enfants, à la célèbre plage du Lycée Mba le 25 mai 2018.

Si cette information est avérée, il parait assurément étrange que sur 15 enfants  noyés seule une famille en parle et, deux semaines après le supposé drame.

Sans vouloir jeter une  déconsidération à cette triste histoire répondue sur la toile, il  nous parait normal de se questionner sur le mystère de cette affaire sombre.

En plus, du mutisme des familles, l’on constate aussi celui du gouvernement qui semble surpris aussi bien que la population.

Sachant que la plage du lycée Mba est toujours bondée de monde, l’opinion nationale voudrait savoir réellement ce qui s’est passé pour que justice soit faite. Par exemple, quand cette photo a été prise par les chérubins ? S’agissait-il d’une ancienne photo ? Sinon, comment une quinzaine d’enfants se noient dans un lieu public sans que personne ne voit, ne les assiste ou ne filme le drame ?

Sur la photo, il y’a 20 enfants, si cette photo a été prise avant la noyade collective, l’on peut sans nul doute se tromper en déduire que les 5 autres enfants étaient sur le lieu et ont assisté.  Ou sont-ils ? Pourquoi n’en témoignent- il pas ?

A l’heure du numérique, les jeunes africains en général rejoignent les réseaux sociaux à partir de 12 ans et, le Gabon n’en déroge pas à ce fait.

Subséquemment, les cinq enfants en vie ont des comptes Facebook, twitter et autres. Pourquoi  ne déplorent-ils pas la perte de leurs compagnons ? Pourquoi seule la famille du petit René-Warris Nziengui  s’exprime et pas celles des autres ?

S’agirait-il d’une manipulation ou d’une récupération politique de l’opposition au vu de créer la psychose à l’approche des législatives.

Dans tous les cas, nous y reviendrons…

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. Moundeli
    Moundeli June 11, 11:42

    C’est ça même, je suis de cet avis. Pourquoi juste une famille ? Où sont les 5 autres enfants ? Qui a pris cette photo ? C’est clair manipulation.

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2018
M T W T F S S
« May   Jul »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com