PATRICIA TAYE CHEZ MAMADOU KANTE

La ministre de l’égalité des changes, Patricia Taye a été reçu jeudi 09 juin courant par le Représentant résident du bureau des nations unies pour la population (UNFPA), Dr Mamadou Kanté. Au cœur des échanges, l’élaboration d’une politique de l’égalité des changes.
Dans le cadre du suivi des engagements pris par cette institution internationale pour appuyer le gouvernement dans l’élaboration de son programme pour l’égalité les changes, le ministre Patricia Taye a tenu vu l’urgence des besoins, réitéré sa demande d’appui en faveur de la politique de l’égalité des chances initiée il y a quelques mois par les autorités du pays. A cet effet, le ministère sollicite de l’UNFPA un appui technique pouvant aboutir à l’élaboration des documents sur la question.
Pour parvenir à une meilleure collaboration, le représentant UNFPA, Mamadou kanté a demandé au ministre de l’égalité des chances d’identifier et spécifier les besoins pour une meilleure prise en compte. Entres autre, mobiliser des partenaires internationaux, notamment le système des Nations Unies au Gabon pour appuyer le processus et contribuer financièrement dans la mesure des ressources disponibles au niveau des bureaux pays et régional.
Deux organes règlementaires seront mis en place dans les toutes prochaines semaines : le comité de pilotage interministériel placé sous le patronage du Premier Ministre et le comité technique chargé d’élaborer les documents avec une assistance technique de l’UNFPA.
Le Représentant Résident de l’UNFPA a réitéré l’engagement du Bureau pays de soutenir le Gabon dans ce sens.
Estrella Zang
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire