Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LA PLATEFORME ASSOCIATIVE “IMPACT” EN BIENFAITEUR AU QUARTIER MONTALIER

LA PLATEFORME ASSOCIATIVE “IMPACT” EN BIENFAITEUR AU QUARTIER MONTALIER
June 11
08:36 2016

« Impact pour le changement », une plateforme associative nouvellement créée, vient à l’occasion de sa première sortie officielle redonner de l’espoir aux populations du quartier Montalier. Elle s’est engagée ce jeudi 09 juin 2016, à réhabiliter dans les tout prochains jours la route reliant ce quartier à Bambouchine, pour une distance longue de 7 km.

 
 

Situé dans le 6 e arrondissement de Libreville, le quartier Montalier souffre de plusieurs maux dont le problème de route. Sensible à cet état de chose, le président de « Impact pour le changement, Hermann kamonomono a décidé  de porter un intérêt particulier à ce quartier dans lequel « tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ». La circulation est un véritable casse-tête pour ces habitants qui sollicitent depuis des années le bitumage du tronçon Montalier-Bambouchine long de 7 kilomètres. C’est donc en « sauveur » que cette association s’est proposée d’aménager cette artère de la capitale gabonaise en posant dans un premier temps de  la latérite afin de permettre aux populations de vaquer normalement à leurs différentes occupations.’’ «Dans les prochains jours, les engins se déploieront sur le site et vous serrez témoins de l’effectivité des travaux», a déclaré le président d’Impact pour le changement.

Cette structure associative veut œuvrer aux cotés de l’action déjà menée par le chef de l’Etat en matière d’infrastructures routières, chacun devant apporter sa pierre à la construction du pays. C’est donc  avec des ressources propres issues évidemment des cotisations de membres qu’Impact Pour le Changement s’est lancé dans l’œuvre humanitaire en aidant cette zone désenclavée à sortir de son cauchemar.

L’objectif de l’association est d’être plus près des populations afin de recenser leur besoins. D’où le choix de ce quartier « oublié » qui méritait selon les bienfaiteurs une attention particulière. Elle se veut être une structure dans l’action s’étend au-delà des frontières de la capitale gabonaise afin de toucher tous les coins reculées du pays dont le besoin est pressent.

La cérémonie riche en échanges et en discours s’est déroulée en présence du chef de quartier et de plusieurs jeunes venus soutenir l’ambition de la plateforme associative. C’était également l’occasion de présenter aux leaders d’Impact Pour le changement les autres difficultés auxquels ils sont confrontés. Il s’agit de l’absence de l’électricité, du problème d’adduction d’eau potable, l’insécurité ainsi que l’absence d’aires de jeu qui entraine l’oisiveté avec ses conséquences. Ndong Mulère Blaise, représentant des jeunes, s’est réjouis  de la présence de l’association dans leur quartier. Pour lui c’est une occasion qui leur est donné de s’exprimer librement et de porter haut leurs préoccupations. C’est sur un mot d’espoir qu’il a fini son discours en espérant qu’une solution rapide sera trouvée pour améliorer leur condition d’existence.

Plusieurs adhésions ont été enregistrées au grand bonheur des membres de l’association qui accueillent à leur sein des jeunes dynamiques désireux d’œuvrer pour le développement du pays.

Estrella Zang

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com