Santé: La septième édition de la campagne “Octobre Rose” aura bien lieu

Octobre sera-t-il Rose cette année ? Cette interrogation n’a eu de cesse de tarauder l’esprit de plus d’un. Surtout que depuis l’apparition de la Covid-19 où tout ou presque toutes les célébrations de grande envergure ont été abrogées, se contentant ainsi de simples déclarations. Pour répondre à cette interrogation, le Ministre de la Santé s’est entretenu avec les hommes et femmes du secteur santé.
Pour cette nouvelle édition, les objectifs du Docteur Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, sont claires : augmenter la couverture d’information autour du cancer féminin afin de ne pas freiner les opérations de dépistage envisageables en cette période de pandémie. Aussi, le soutien indéfectible de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille dans l’action de protection et de lutte contre le cancer, est un atout , impossible alors de passer outre cette célébration qui plus est, est une lutte permanente.
D’où l’objectif de la réunion qui s’est tenue entre le ministre de la Santé et les responsables de formation sanitaire. Au cours de cette rencontre, il s’est agi de dresser un état des lieux de ressources humaines, d’équipements, des infrastructures et d’instruire les responsables dans la préparation de la 7eme édition d’Octobre Rose 2020.
Avec à sa disposition près de trente neuf (39) unités sanitaires de dépistage pour les parties prenantes, responsables des structures sanitaires et associations comprises, l’heure était à la remobilisation des troupes. Pour le patron de la santé au Gabon, cette 7eme édition sera marquée sous le sceau de l’adaptation, l’efficacité, des innovations et l’union avec en perspective et ce pour la première fois, la collaboration des forces de la Santé militaire.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire