LA JOURNÉE DU DRAPEAU CÉLÉBRÉE AUTOUR D’UN MÊME IDÉAL : L’UNITÉ NATIONALE

La journée nationale du drapeau instituée en 2009 a été célébrée dans sa 7e édition ce mardi 9 Août à Libreville et sur l’ensemble du territoire national.
La 7é journée nationale cette année avait pour thème : « Autour du drapeau, bâtissons un édifice nouveau ». Elle a été l’occasion pour le chef de l’Etat de réaffirmer son attachement aux valeurs de la nation ainsi qu’aux symboles et emblèmes qui la représentent.
‘’Notre drapeau est un symbole fort de notre Nation, un symbole qui doit incarner nos valeurs, parmi lesquelles l’unité, la solidarité, le travail, la justice. Ces valeurs sont au cœur de mon projet de société pour plus d’égalité des chances. Aujourd’hui, c’est avec une fierté et une émotion particulière que je renouvelle mon allégeance à notre République, à notre Nation’’, a déclaré Ai Bongo Ondimba.
C’est en lieu et place de la ministre de la Culture, des Arts et de l’Éducation civique, que le ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet Boubeya, assurant son intérim, a prononcé le discours de circonstance en présence des membres du gouvernement et des présidents des institutions. Il a évoqué dans son allocution, la volonté du chef de l’État quant à la célébration de cette journée et il a rappelé les missions de chaque gabonais vis-à-vis de la patrie.
La parade militaire des élèves du prytanée ainsi que la prestation de la chorale des forces de défense et de sécurité, qui a chanté l’hymne nationale en plusieurs langues du Gabon pour traduire au mieux le « Vivre ensemble » ont marqué la fin de la cérémonie.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire