Something went wrong with the connection!

Actualité

CONGRÈS DU PDG : LA RÉGÉNÉRATION ET LA REVITALISATION AU CŒUR DU CONGRÈS

CONGRÈS DU PDG : LA RÉGÉNÉRATION  ET LA REVITALISATION AU CŒUR  DU CONGRÈS
December 09
14:04 2017

Libreville, le 08 décembre courant a démarré le onzième congrès  ordinaire du Parti Démocratique Gabonais PDG, au stade Sino-Gabonais d’Agondje sous le thème: Régénération et Revitalisation PDG2R

Ali Bongo Ondimba a solennellement lancé les hostilités du congrès du PDG qui se tient du 08 au 10 décembre au stade De l’amitié dans le Nord de Libreville. Un congrès placé sous le sceau du renouveau, de l’ouverture, de la jeunesse, mais surtout sur la démocratie car le pouvoir du parti a été restaurée à  sa base depuis le lancement des congrès provinciaux.

Créé le 12 Mars 1968,  le Parti Démocratique Gabonais fêtera son demi-siècle dans trois mois, donc le 12 Mars Prochain. Ce onzième congrès ordinaire est l’occasion parfaite de dresser un bilan  du chemin parcouru, mais aussi le bilan de la dernière élection majeure remportée dans la difficulté par le candidat investit devant l’opposant gabonais Jean Ping.

Pour marquer le début des travaux des congressistes, le Distingué camarade du parti de masse a tenu un discours historique pour certains, et pour d’autres, un discours marquant l’espoir et le renouveau dont le parti avait besoin pour aller de l’avant.

“Le parti Démocratique Gabonais doit être le parti de  l’action, le parti de la réalisation, le parti du résultat. Il doit être  une force de proposition. Aiguiller le gouvernement dans ses missions au service du Gabon, des Gabonaises et des Gabonais“ A souligné Ali Bongo Ondimba en sa qualité de Distingué Camarade du Parti

Après les différentes défections et troubles enregistrés au seins du parti, malgré la création de plusieurs courants politiques à l’instar du MOGABO, L’APR, La jeune Garde chez les jeunes, pour soit signaler l’urgence et la nécessité de renouer avec le dialogue qui n’existait que de forme dans cette maison politique peu avant la dernière présidentielle, et après la victoire à la Pyrrhus d’Ali Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais tient enfin son congrès que les militants et sympathisants attendaient pour voir régénérer et revitaliser leur formation politique afin de lui assurer un nouveau souffle, une nouvelle dynamique et un cap ronflant pour les échéances politiques avenir .

C’est donc depuis la matinée du 08  décembre , que les militants du parti au pouvoir sont en séance de travail,  afin d’assurer une restauration totale au sortir de ces travaux politiques. Occasion également de se parler sans langue de bois pour enterrer enfin la hache de guerre intestine.

“C’est l’heure de l’honnêteté, quand on est réellement avec quelqu’un, il faut le dire. Et quand on est plus, il faut le dire. Ce n’est plus l’heure de l’hypocrisie “ a poursuivi le DCP de cette formation politique lors de son discours d’ouverture au congrès.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

December 2017
M T W T F S S
« Nov   Jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com