Something went wrong with the connection!

Actualité

OPÉRATION AIGLE DOUANES : BRICE LACCRUCHE ALIHANGA LANCE LES HOSTILITÉS

OPÉRATION AIGLE DOUANES : BRICE LACCRUCHE ALIHANGA LANCE LES HOSTILITÉS
November 09
10:17 2017

Libreville, le mercredi 08 Novembre 2017, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a effectué une visite inopinée  au service des Douanes du port d’Owendo dans le cadre de l’opération “Aigle Douanes” lancée par la Direction Générale des douanes et des droits indirects. Une opération qui consiste à relever les dysfonctionnements et à optimiser la qualité des services de douanes, mais surtout de lutter contre les multiples fraudes enregistrées( les malversations  des recettes douanières).

Brice Laccruche Alihanga s’est donc rendu au port d’owendo pour s’enquérir des dysfonctionnements de la douane et faire respecter la volonté du Chef de l’Etat qui souhaite contrôler la gestion de l’administration publique , dans un contexte économique  peu reluisant,  afin de rentabiliser les recettes douanières, d’adopter un comportement civique par les usagers en matière de dédouanement, de réduire  la fraude transfrontalière mais aussi de sécuriser l’environnement des consommateurs.

C’est dans cette optique que l’actuel messager du Président de la République a voulu transmettre le message fort d’Ali Bongo Ondimba à l’administration douanière

“ Cette opération est un message fort adressé à la fois à l’administration des Douanes et aux usagers des services douaniers.
Les membres du corps des Douanes ont tous prêté serment. Ils ont donc l’obligation de faire preuve de rigueur dans l’exercice de leur fonction pour faire appliquer la loi. L’ordre et le professionnalisme doivent régner au sein des Douanes. Il ne peut en être autrement.
Quant aux usagers des services des Douanes, ils doivent à tout prix respecter les règles qui s’imposent à eux. En violant la loi par la corruption, les déclarations frauduleuses ou tout autre acte illégal, les usagers s’exposent à de lourdes peines qui seront appliquées“ a indiqué le Jeune Dircab d’Ali Bongo Ondimba.

A cet effet, l’Etat exige aux  Douanes d’améliorer la prise en charge des marchandises et leur conduite vers la liquidation des droits et taxes douaniers. Une brigade volante, sans intervention, sans pression et sans parti pris va happer toutes ces marchandises et liquider les droits et taxes de Douane.

“A l’occasion de ma venue au port, un bilan m’a été fait des activités du service des Douanes par le directeur général. J’en ai profité pour rappeler la volonté du chef de l’Etat, SEM Ali Bongo Ondimba. Certaines pratiques, qui ont pu avoir cours, ne seront plus tolérées. L’Etat sera ferme et intransigeant. C’est à ce prix qu’un climat de confiance, sain et apaisé, sera rétabli. Il en va de l’intérêt du Gabon et de tous les Gabonais“ a renchéri BLA

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2017
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com