Politique : Alexandre Barro Chambrier appellerait-il à l’insurrection?

Libreville, le mercredi 09 septembre 2020, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre du Pétrole aurait tenu des menaces contre le gouvernement et, par la même occasion appelé à l’insurrection au cours d’une interview de près de 5min sur la radio internationale RFI.
La déclaration de politique générale de la première ministre gabonaise Ossouka Raponda, le vendredi 04 septembre dernier, n’a laissé personne indifférent.
De fait, plusieurs acteurs de la classe politique du pays n’ont cessé de réagir. C’est le cas d’Alexandre Barro Chambrier, ancien membre du parti au pouvoir devenu opposant non pas par idéologie, mais par frustration, selon l’opinion publique. Insidieusement, il aurait tenu des bravades contre le gouvernement gabonais.
S’exprimant sur les supposés prisonniers politique au Gabon, l’ancien ministre du pétrole a affirmé qu’il y’avait des détenus politiques en poursuivant son argumentaire par des propos qui sembleraient être des menaces envers le gouvernement Ossouka Raponda « Ce qui va arriver au Gabon arrivera, nous n’avons pas besoin de vous faire un dessein » a déclaré l’ancien élu du 4ème arrondissement Alexandre Barro Chambrier.
Au regard de son discours, les observateurs de la vie politique gabonaise se sont posés des questions sur les réelles intentions du natif de Libreville, serait-il, en train d’annoncer aux peule leurs intentions de déstabilisation du pouvoir ? Voudrait-il transformer cette opposition atone et divisée en cellule de terrorisme ?
Dans tous les cas, nous y reviendrons…
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire