Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon : L’ancienne pédiatrie d’Owendo bientôt transformée en institut des maladies infectieuses

Gabon : L’ancienne pédiatrie d’Owendo bientôt transformée en institut des maladies infectieuses
September 09
09:56 2020

Pour faire face à l’apparition des maladies émergentes brutales à l’exemple du coronavirus qui sévit dans le monde, le gouvernement vient de décider de la transformation de l’ancien hôpital d’Owendo en Institut des maladies infectieuses. La décision a été annoncée par le Premier Ministre Ossouka Raponda, lors de son passage devant les députés.

Devenu depuis plusieurs années un lieu de basse besogne, l’hôpital pédiatrique d’Owendo va enfin connaître une réhabilitation. Dans sa déclaration de politique générale, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé la transformation de cette structure en un Institut de maladies infectieuses.

‘’Dans le même temps, notre système de santé doit pouvoir faire  face à la survenue brutale de maladies émergentes et  infectieuses comme c’est le cas, aujourd’hui, avec la pandémie  de la Covid-19. C’est pourquoi, l’ancien Hôpital Pédiatrique d’Owendo sera réhabilité et transformé en Institut des Maladies Infectieuses. De même, neuf centres de diagnostics seront déployés dans toutes les provinces, d’ici le premier semestre 2021. L’objectif étant une meilleure prise en charge des patients et une réduction substantielle du coût des examens médicaux”, a laissé entendre le premier ministre.

Une décision saluée par les riverains  d’autant plus que ces derniers n’auront plus à parcourir des kilomètres avant de se retrouver dans un laboratoire. Bien plus, cet Institut permettra également aux étudiants de l’Universitaire des Sciences de la Santé (USS) d’effectuer leurs recherches.

L’état de délabrement très avancé de l’ancien HPO dépouillé de son équipement, devrait au moment où le gouvernement va à nouveau décaisser des moyens dans cette structure, interpeller sur la préservation des acquis.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com