Emprunt obligataire : Le Gabon décidé à éponger sa dette d’un peu plus de 21 milliards.

L’Etat gabonais a décidé de solder l’Emprunt Obligataire Gabon (EOG) qui s’élève à plus de 21 milliards de francs CFA, selon un communiqué de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC)
Publié le 1er septembre dernier dans un communiqué de la BEAC, Le Gouvernement gabonais procédera dans les jours à venir, au remboursement du capital et des intérêts de l’emprunt obligataire sous l’appellation « EOG 6,00% net 2015-2020 » lancé en septembre 2015.
L’Etat gabonais avait en effet, sollicité un montant de près de 85 milliards de FCFA, sous le mandat de Daniel Ona Ondo qui occupait le poste de Premier ministre, dans le but d’aider le gouvernement à construire et à réhabiliter des routes dans la capitale gabonaise et ses banlieues.
Arrivé à échéance ce mois, le ministre de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga procèdera le 29 septembre 2020 au remboursement de la totalité du montant de cette dette avec les intérêts. l’apurement de cette dette, démontre une fois encore la bonne foi du gouvernement à respecter ses engagements auprès de ses partenaires.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire