Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

AG EXTRAORDINAIRE DE LA CPG: ALI BONGO ANNONCE LA TENUE PROCHAINE D’UN HAUT CONSEIL D’INVESTISSEMENT

AG EXTRAORDINAIRE DE LA CPG: ALI BONGO ANNONCE LA TENUE PROCHAINE D’UN HAUT CONSEIL D’INVESTISSEMENT
August 09
23:39 2016

La Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce  mardi 9 aout 2016 à Libreville. Au menu des travaux l’examen de la situation économique, le bilan des sept dernières années en matière d’emplois et les perspectives.

 

L’assemblée générale extraordinaire de la CPG a été rehaussée par la présence du président de la république Ali Bongo Ondimba, du premier ministre Daniel Ona Ondo, de nombreux membres du gouvernement, des partenaires au developpement et plusieurs invités de marque.

Prenant la parole, le président de la république a annoncé la tenue très prochaine d’une réunion du haut conseil d’investissement. Celui-ci devra se pencher sur « la stratégie nationale de promotion des investissements et des exportations ».

Ali Bongo est revenu dans son allocution sur les différentes mesures prises pour diversifier l’économie mais aussi dans le but de transformer localement les matières premières en vue de créer l’emploi aux Gabonais. De la multiplication du budget d’investissent par 3 à l’interdiction d’exporter le bois en passant par la transformation locale des matières premières et la création de la zone spéciale de Nkok, autant de mesures qui ont permis la création de plus de 24 000 emplois dans le secteur privé et continuent à susciter l’attractivité de l’économie gabonaise.

Le Président de la CPG, Jean Bernard Boumah après avoir souligné que la notion de confiance est au cœur du mandat du Président de la République, il a affirmé que les opérateurs économiques ont foi en l’avenir, sont disponibles et prêts à œuvrer pour le développement économique du pays à condition d’agir vite et ensemble. Le Président des patrons d’entreprises a reconnu les efforts de l’actuel chef de l’État à dialoguer avec les acteurs du secteur économique en vue de trouver des solutions aux problèmes posés.

Le gouvernement gabonais est résolument engagé à résoudre les difficultés rencontrées par les chefs d’entreprises et à payer la dette intérieure. A cet effet plusieurs mesures ont déjà été prises. Le président de la république a réitéré son engagement à travailler avec les opérateurs économiques pour booster d’avantage la croissance économiques du pays par la mise en place des partenariats publics-privés

Rappelons que le 23 mars dernier un « pacte de maintien de la croissance et de l’emploi en période de crise pétrolière », avait été signé entre le gouvernement et les entreprises locales affiliés à la confédération patronale Gabonaise.

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com