Something went wrong with the connection!

Actualité

JOURNEE NATIONALE DE PRIERE : LES LEADERS RELIGIEUX EN FAVEUR DE LA PAIX AU GABON

JOURNEE NATIONALE DE PRIERE : LES LEADERS RELIGIEUX EN FAVEUR DE LA PAIX AU GABON
June 09
06:41 2016

Les leaders majeurs des confessions religieuses du Gabon ont organisés ce mercredi 8 juin une prière œcuménique en faveur de la paix.

A quelques mois de la prochaine élection présidentielle, nous assistons à la propagation d’un discours qui fragilise l’unité nationale et la paix dont le Gabon est un exemple dans la sous-région.A cette occasion, les chefs des confessions religieuses attirent l’attention des uns et des autres à un discours plus responsable s’appuyant sur leurs projets de société, afin de préserver la paix. Pour ce faire, une journée nationale de prière a été organisée par l’ensemble des confessions religieuses ce mercredi 08 juin au stade de Nzeng-ayong en présence du Président de la République et des membres du gouvernement.

Cette journée de prière a été l’opportunité pour ces chefs  religieux d’apporter leur contribution à la préservation des valeurs de paix, d’unité, de tolérance et de cohésion : une mission qui incombe à toutes les filles et tous les fils de la Nation gabonaise.

Attaché aux valeurs de paix, de tolérance et d’unité dont notre pays a héritées des pères fondateurs de notre Nation, le Président de la République a tenu à aller soutenir les confessions religieuses dans leur action.

Dans sa première édition, cette journée nationale de prière qui prône un climat fraternel et de paix au Gabon, a permis à Mgr Basile Mve Engone, l’imam Ismael Oceni Ossa, les révérends Jacques Ndong Ekouaghe, Jude Benjamin Ngouwa, Victor Ndoukou et Francis Michel Mbadinga de rappeler que «lorsqu’un environnement sociétal est affectée par l’injure, la violence verbale, la méchanceté gratuite, l’intolérance, la désinformation et les propos qui véhiculent la haine et la division entre citoyens, la nation ne peut qu’être exposée aux disgrâces et aux malédictions que suscitent de tels comportements». Ainsi, ils ont exhorté la classe politique à faire dans le débat d’idées et non le débats de personnes

Par ailleurs, cette journée de prière pour la paix devrait continuer dans les différents lieux de culte, dans les mosquées les 10 et 12 juin sur l’ensemble du territoire national.

Regis Moubamba

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com