ACCIDENT DE KANGO : LE GOUVERNEMENT INTERDIT LES VOYAGES DE NUIT

Suite à l’accident de circulation sur la nationale 1 a ôté la vie à 17 personnes et causé des dégâts matériels important, le gouvernement a tenu une réunion d’urgence autour du premier ministre, Professeur Daniel Ona Ondo ce dimanche 7 Aout 216.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr. Daniel Ona Ondo a présidé ce dimanche 7 août 2016 à la Primature, une réunion à laquelle ont pris part les ministres de plusieurs ministères à savoir le ministre des transports, Ernest Mpouho Epigat, celui du Budget, Christian Magnaga, le ministre de la défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo, de la communication, Alain Claude Bilie By Nze et le ministre délégué à l’intérieur Guy Maixent Mamiaka.
Selon le communiqué, « l’objet de cette réunion de crise visait à prendre des mesures urgentes, 24 heures après le drame qui a fait 20 morts et 5 blessés, en vue de renforcer la sécurité routière dans notre pays. Aussi, les responsables des départements Ministériels se sont retrouvés autour du Chef du Gouvernement pour plancher sur les actions concrètes à poser dans les meilleurs délais. En outre, afin de réduire considérablement le taux de mortalité routière, d’autres mesures sont à l’étude sur la table du Gouvernement et seront communiquées dans les tout prochains jours ».
Les mesures urgentes prises lors de cette réunion sont l’interdiction de la circulation de nuit des véhicules commerciaux de transport des voyageurs, la prise en charge totale des frais d’hospitalisation et d’inhumation des victimes de l’accident de circulation survenu le samedi 6 août 2016 à Kango.
Le Gouvernement gabonais a exprimé sa compassion et manifesté la solidarité nationale à l’endroit des compatriotes affligés par ce triste et malheureux évènement.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire