Something went wrong with the connection!

Actualité

Agriculture : Lancement de la première phase de formation agricole

Agriculture : Lancement de la première phase de formation agricole
September 08
14:31 2020


Officiellement, le programme de formation ‘’1000 Entrepreneurs Agricole Pour le Gabon a été lancé hier par l’Association Wabouna, initiateur du projet en partenariat avec la Direction Générale de l’Agriculture, l’IGAD et la Coopérative des Maraichères et Eleveurs du Gabon (COMEG).

Parce que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a décidé de promouvoir la diversification de l’économie en donnant un rôle central à l’Agriculture, plusieurs acteurs entrepreneurs ont décidé de faire de ce secteur agricole, leur champ de bataille. Parmi ces acteurs, le Mouvement des Entrepreneurs Engagés Wabouna, qui vient de lancer un programme de formation de haute envergure. ‘’1000 Entrepreneurs Agricoles pour le Gabon’’. Lequel a eu l’appui de la Direction Générale de l’Agriculture et bien d’autres partenaires.

Cette cérémonie de lancement officielle s’est tenue sur le site agropastoral de l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD), sis à Alibandeng, dans le premier arrondissement de Libreville, et a vue la participation d’une centaine de candidats venus de toutes les Communes de l’Estuaire (Owendo, Ntoum, Libreville et Akanda).

‘’1000 Entrepreneurs Agricoles pour le Gabon’’ sera donc une occasion que donne les responsable de Wabouna en tête duquel Hercule Nzé Souala, de donner des rudiments nécessaires à ces nouveaux aspirants aux métiers de la terre. Bien plus, à travers ce programme, ‘’Wabouna apporte sa contribution par un système de renforcement des capacités des personnes productrices agricoles pour leur autopromotion’’, a rappelé Christ Mboulongou, responsable communication des entrepreneurs engagés’’.

Notons que pour cette première phase, les formations se dérouleront de manière pratique durant quatre semaines sur trois sites de Libreville. Celui d’Okolassi, Pk8 et Alibandeng.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com