Gabon : L’opposition gabonaise est incapable de réaliser l’alternance en 2023, selon Patrice Finel

L’actualité politique gabonaise est ponctuée sur la capacité de Jean Ping et de l’opposition gabonaise à réaliser l’alternance en 2023.
Le conseiller Afrique de jean Luc Mélenchon pense que Jean Ping et l’opposition n’ont aucune chance de remporter les présidentielles de 2023.
C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de la loupe que le conseiller Afrique de la France insoumise, parti politique français, Patrice Finel a porté des jugements âcres sur l’opposition gabonaise et l’ancien président de l’union africaine, Jean Ping.
Ce conseiller français réputé affirme que l’opposition est incapable de s’unir, et Jean Ping particulièrement sera incapable de réunir les membres de l’opposition pour le prochain scrutin de 2023.
Pour les observateurs de la vie politique gabonaise, le candidat malheureux de l’élection de 2016 désormais esseulé et férocement contesté aussi bien par les barons que, par les jeunes loups de l’opposition ne pourra faire face à un Ali Bongo Ondimba serein.
Si le conseiller français du parti politique de la France insoumise pense que l’opposition gabonaise est aphone et désorganisée avec à sa tête un leader abandonné et très contesté, il n’en demeure pas moins vrai que, le regard extérieur porté par ce connaisseur de la politique africaine converge avec la position actuelle de l’opinion publique gabonaise.
Au regard de ces analyses minutieuses portées sur Jean Ping, et l’opposition gabonaise, il en ressort que la victoire prochaine d’Ali Bongo Ondimba ne fera l’ombre d’aucun doute.
« La probabilité de remporter l’élection en 2023 pour Ali Bongo Ondimba est proche de cent pour cent. Je ne vous l’apprends pas, aucun leader actuel n’émerge en vue de représenter une alternative en 2023 pour l’opposition » a confié un analyste politique. Junior. A
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire