Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon : L’opposition gabonaise est incapable de réaliser l’alternance en 2023, selon Patrice Finel

Gabon : L’opposition gabonaise est incapable de réaliser l’alternance en 2023, selon Patrice Finel
August 08
22:17 2020

 L’actualité politique gabonaise est ponctuée sur la capacité de Jean Ping et de l’opposition gabonaise à réaliser l’alternance en 2023.

 Le conseiller Afrique de jean Luc Mélenchon pense que Jean Ping et l’opposition n’ont aucune chance de remporter les présidentielles de 2023.

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de la loupe que le conseiller Afrique de la France insoumise, parti politique français, Patrice Finel a porté des jugements âcres sur l’opposition gabonaise et l’ancien président de l’union africaine, Jean Ping.

Ce conseiller français réputé affirme que l’opposition est incapable de s’unir, et Jean Ping particulièrement sera incapable de réunir les membres de l’opposition pour le prochain scrutin de 2023.

Pour les observateurs de la vie politique gabonaise, le candidat malheureux de l’élection de 2016 désormais esseulé et férocement contesté aussi bien par les barons que, par les jeunes loups de l’opposition ne pourra faire face à un Ali Bongo Ondimba serein.

Si le conseiller français du parti politique de la France insoumise pense que l’opposition gabonaise est aphone et désorganisée avec à sa tête un leader abandonné et très contesté, il n’en demeure pas moins vrai que, le regard extérieur porté par ce connaisseur de la politique africaine converge avec la position actuelle de l’opinion publique gabonaise.

Au regard de ces analyses minutieuses portées sur Jean Ping, et l’opposition gabonaise, il en ressort que la victoire prochaine d’Ali Bongo Ondimba ne fera l’ombre d’aucun doute.

« La probabilité de remporter l’élection en 2023 pour Ali Bongo Ondimba est proche de cent pour cent. Je ne vous l’apprends pas, aucun leader actuel n’émerge en vue de représenter une alternative en 2023 pour l’opposition » a confié un analyste politique. Junior. A

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com