Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : JEAN GASPARD NTOUTOUME AYI DÉSAVOUE JEAN PING. (AU SUJET DE MBA OBAME)

POLITIQUE : JEAN GASPARD NTOUTOUME AYI DÉSAVOUE  JEAN PING. (AU SUJET DE MBA OBAME)
August 08
07:21 2017

Le porte parole de la coalition autour de Ping, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi  a désavoué le  leader de l’opposition actuelle Jean Ping face à Bouschedy. N’ayant pas apprécié les propos révélés dans une interview accordée à nos confrères  de l’hebdomadaire panafricain de Jeune Afrique, JGNA a clairement manifesté son mécontentement d’un ton ferme sur les révélations fastidieuses de celui qu’il défend dans les médias et ailleurs concernant son frère et compagnon Politique André MBA Obame décédé en avril 2015.

C’est dans le numéro 2950 de Jeune Afrique  que  Jean Ping  candidat malheureux à la dernière présidentielle a remis en cause l’intégrité  politique de l’ancien leader de l’opposition gabonaise  AMO “MBA Obame a essayé de se rabibocher avec Ali Bongo Ondimba, mais ce dernier à refusé. On aurait pu assister à ce qu’on a vu avec Paul MBA Abessole du temps d’omar Bongo. A révélé Jean Ping

Ainsi, en pensant faire d’un diable deux,  jean Ping s’est plutôt  attiré la foudre de sa galaxie en l’occurrence celle de son porte parole depuis la dernière élection présidentielle d’août 2016  Jean Gaspard Ntountoume Ayi. L’imminent cadre de l’union nationale JGNA n’a pas manqué d’exprimer sa colère et sa déception en lisant les propos loufoques et accablants à l’endroit de son frère et collaborateur politique AMO  ” Je pense que vous connaissez ma proximité personnelle avec Amo et  notre filiation politique. Pour faire simple je n’ai pas aimé, Je n’ai pas aimé ce que j’ai lu dans jeune Afrique et je l’ai fait savoir à Ping ” à indiqué  JGNA.

La réaction  de JGNA face à  Bouschedy révèle le côté narcissique de Jean Ping qui pour continuer d’exister politiquement ose invectiver  un mort.  Quoiqu’il ait exprimé ses regrets par la suite, les observateurs politiques continuent de penser que Jean Ping n’a jamais considéré affectueusement  AMO comme il tente de le répandre ici et ailleurs. Sinon, comment oser vilipender un trépassé  pour  tenter de se faire valoir ?

Enfin, l’opinion pourrait comprendre toutes ces défections enregistrées dans la Coalition Ping. Si son porte parole le vitupère ouvertement c’est que celui qui voulait conduire la destinée du Gabon est en plus d’être nombriliste  un mauvais manager en  ressources  humaines.

A voir la colère de JGNA  de nouvelles  défections au sein  de la galaxie Ping pourraient voir le jour dans un avenir proche.

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. Jordy Abdou
    Jordy Abdou August 08, 11:42

    Je crois le président avait déjà reprécisé sa pensée sur cette question et présenté des excuses à la famille et à tous ceux qui ont été affecté.

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com