Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

PRÉSIDENTIELLE 2016 : 18 CANDIDATS DÉCLARÉS POUR UN FAUTEUIL, QUI GAGNERA LA COURSE ?

PRÉSIDENTIELLE 2016 : 18 CANDIDATS DÉCLARÉS POUR UN FAUTEUIL, QUI GAGNERA LA COURSE ?
July 08
03:48 2016

La question de savoir qui gagnera l’élection présentielle du 27 aout 2016 au Gabon est une question rhétorique car la réponse est aussi bien connue dans le monde politique que par les populations.

Ces 17 opposants qui font du bruit pour rien savent aussi bien que n’importe quel Gabonais que leur impopularité est sévère. Pour certains opposants, devenir président de la république au Gabon est un rêve qui ne sera jamais réalité. Il est temps pour eux de sortir de ce rêve paradoxal qui les maintient dans l’illusion total. De Maganga Moussavou, en passant par Moussavou King activistes politiques (cités parce que candidats, liste non exhaustive) au sortir de la conférence nationale, sans oublier les aigris du parti démocratiques Gabonais et ces autres opposants sortis de l’ombre à la veille des élections, le rêve est permis.

Avec une population de moins de deux millions d’habitants, moins de milles inscrits sur la liste électorale 18 candidats dont un est héritier d’un parti existant depuis 48 ans, il est  incontestable que le poste de président de la république reviendrait à ce dernier : Ali Bongo Bongo Ondimba. Un bilan, des chantiers, la paix et la cohésion avec son peuple. Tout porte à croire qu’Ali Bongo Ondimba est le meilleur candidat et l’homme de la situation.

L’organisation de cette élection n’est que le fair-play du jeu démocratique. Les opposants en quête d’un rêve lointain devraient renoncer à la course. Cela éviterait de diviser l’électorat mais aussi des polémiques inutiles. Une fois élu à plus de 80%, le chef de l’Etat pensera certainement à ces chers opposants qu’on jugera au pied du mur bien que depuis leur activisme politique, aucun acte communautaire à leur actif même pas l’installation d’une pompe villageoise. De quoi avoir honte messieurs.

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. BELMAHI MOHAMED
    BELMAHI MOHAMED July 10, 01:09

    L’Homme qui a instauré une véritable politique de proximité et de développement c’est SE le Président Ali BONGO .Nous sommes tous avec et pour Ali Bongo Bongo Ondimba qui honore la jeunesse et les sportifs africains .
    D’ailleurs il va in Chaa Allah l’emporter à plus de 80°/°.

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com