Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

DÉFENSE NATIONALE : LES AGENTS RENOUENT AVEC LE SERMENT DE FIDÉLISANTE ET DE LOYAUTÉ

DÉFENSE NATIONALE : LES AGENTS RENOUENT AVEC LE SERMENT DE FIDÉLISANTE ET DE LOYAUTÉ
July 08
09:06 2016

Les agents des Forces de défense et de sécurité ont renoué, ce jeudi 07 juillet, avec le serment fidélité et de loyauté envers le gouvernement de la République. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Base 01 de Libreville sous la présidence du ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo, qui était assisté pour la circonstance, du Secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le Vice-Amiral d’Escadre Gabriel Mally Hodjoua, du Chef d’Etat-major général des Armées, le général d’Armée Roger Auguste Bibaye Itandas et des différents chefs de Corps des Forces de Défense.

Longtemps reléguée au second plan, la prestation de serment des agents des Forces de Défense et de sécurité a repris sa cadence, le 7 juillet 2016 à la base 01 de Libreville à la faveur d’une cérémonie purement militaire et présidée par le Ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo Réglée telle une horloge suisse, la cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne nationale, suivie du passage en revue des troupes par le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo. Puis, vint alors le moment de la décoration des personnels militaire retraités et certains encore en fonction des différentes médailles militaires. Certains ont ainsi été honorés de la médaille d’honneur et de reconnaissance des Forces armées, d’autres par contre ont simplement bénéficié de celle de la reconnaissance. C’est au total plus d’une dizaine de personnes qui ont été congratulées par le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo. Après cette première phase, les composantes des différentes unités ont prêté serment de fidélité et de loyauté envers le gouvernement de la République.

Chaque groupe représenté par un élément préalablement choisi parmi les autres lisait le serment au nom de tous et en chœur, répondaient en guise d’engagement vis-à-vis du serment prêté. Le premier groupe à s’exécuter fut la gendarmerie nationale avec le serment des officiers et celui des sous-officiers. Suivi dans l’ordre par les éléments des Forces de Défense et de Sécurité, la Garde Républicaine, les Services de Santé Militaire et enfin, le Génie Militaire.

A chacune des prestations, chaque Chef de Corps concerné prenait acte du présent serment par la formule consacrée suivante :(Je prends acte de votre serment et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions respectives). Sur les visages des uns et des autres, on ressentait la pesanteur de la responsabilité qui est désormais en chacun quant au respect scrupuleux de ce serment.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com