Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

Gestion de déchets : Averda, le pari gagnant ?

Gestion de déchets : Averda, le pari gagnant ?
March 08
10:55 2016

Les performances du cabinet international de recyclage des services environnementaux sont prometteuses.

Première année de contrat pour Averda et premier bilan pour ce cabinet international de recyclage des services environnementaux, qui a collecté plus de 208 000 tonnes de déchets à Libreville. En décembre 2014, il a signé un contrat de cinq ans pour la gestion des déchets à Libreville, avec renouvellement automatique pour une période de deux ans, jusqu’en 2021. «Nous sommes le premier groupe de gestion intégrée des déchets à avoir été formellement contracté pour assurer la propreté de Libreville, et le premier à avoir nettoyé les plages publiques, les routes, les égouts d’eau de pluie, les gouttières accessibles de routes goudronnées et les berges adjacentes», s’est félicité le directeur du projet pour le Gabon, relayé par waste-management-world.com. «En raison de son emplacement le long de la côte atlantique de l’Afrique équatoriale, la capitale du Gabon abrite plus d’un tiers de sa population et est réputée pour son rythme de vie moderne», a poursuivi Zaher Mansour.

Ce succès, l’entreprise le doit en partie à son personnel, fort de 680 personnes, et à un service assuré 24/24h. «Les employés bénéficient de primes mensuelles, d’heures supplémentaires dument payées et d’une couverture d’assurance pertinente. A cela s’ajoute la formation pertinente sur le tas», soutient la direction générale. Les services d’Averda comprennent la collecte des déchets ménagers, déchets encombrants, gravats, déchets de jardin… «Nos activités au Gabon apportent un avantage direct à l’augmentation de l’industrie touristique du pays, y compris le nettoyage manuel et mécanique des routes en asphalte, des plages publiques accessibles, les berges et les embouchures des rivières», estime l’entreprise.

Selon Zaher Mansour, en plus de la collecte des déchets, l’une des réalisations majeures de la société a été le changement d’attitude des populations. «Comprendre que les bouteilles en plastique ne doivent pas être jetées dans la rue, que les déchets doivent être éliminés de façon responsable et que l’obligation de diligence commence avec tous les habitants de Libreville, sont une partie des étapes importantes que nous avons obtenues au Gabon», s’est-il félicité. «A Averda, notre composante communautaire est tout aussi importante que celle contractuelle. Et notre objectif principal est celui de l’éducation et de permettre au peuple de respecter et de protéger l’environnement», a-t-il conclu.

Source:
Stevie Mounombou
www.gabonreview.com

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

March 2016
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com