Gabon : Les journalistes sportifs en formation dès demain

La Fédération gabonaise de football offre un séminaire de formation de cinq (5) jours aux journalistes sportifs locaux afin de permettre à ces derniers de maîtriser les fondamentaux du métier.
Avec la prolifération des médias au niveau national et la série d’évènements sportifs avenir, il est important que les journalistes ayant choisi l’option journalisme sportif soient mieux outillés pour des meilleurs rendus. Raison pour laquelle la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a tenue à offrir à ces hommes de médias un séminaire de formation de cinq (5) jours placé sous le thème, « le journaliste sportif gabonais et l’exigence des qualités : retour aux fondamentaux ». Cette formation qui se tiendra à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué a pour objectif de renforcer les capacités des reporters et animateurs de sport du pays.
‘’Nous avons constaté, qu’au-delà du journalisme sportif, qui n’est qu’une spécialité et pour lequel beaucoup s’y intéressent, il est important de maitriser d’abord le journalisme en lui-même, avant d’intégrer les dix-sept (17) lois du football. Raison pour laquelle, nous parlons de retour aux fondamentaux’’, a signalé Pablo Moussodji Ngoma, Officier média de la Fegafoot. Les fondamentaux, selon Pablo, c’est cette capacité d’être JRI, journaliste reporter d’image et savoir monter son élément, mettre du commentaire, envoyer au desk. L’importance étant d’être autonome et de minimiser les coûts. Et de préciser qu’avec la saison qui va s’ouvrir avec les Panthères en novembre, la double confrontation face à la Gambie et également le championnat national qui est prévu et le multi foot qui va être lancé, il faut effectivement que le journaliste puisse être aguerri, formé pour affronter ces évènements.
Ce séminaire de formation placé sous le thème « le journaliste sportif gabonais et l’exigence de qualité : retour aux fondamentaux » se déroulera du mardi 08 septembre au 13 septembre 2020, à Lambaréné et verra la participation d’une trentaine de journalistes sportifs gabonais, encadrés par les anciens de la corporation.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire