Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon : Les journalistes sportifs en formation dès demain

Gabon : Les journalistes sportifs en formation dès demain
September 07
10:28 2020

La Fédération gabonaise de football offre un séminaire de formation de cinq (5) jours aux journalistes sportifs locaux afin de permettre à ces derniers de maîtriser les fondamentaux  du métier.


Avec la prolifération des médias au niveau national et la série d’évènements sportifs avenir, il est important que les journalistes ayant choisi l’option journalisme sportif soient mieux outillés pour des meilleurs rendus. Raison pour laquelle la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a tenue à offrir à ces hommes de médias un séminaire de formation de cinq (5) jours placé sous le thème, « le journaliste sportif gabonais et l’exigence des qualités : retour aux fondamentaux ». Cette formation qui se tiendra à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué a pour objectif de renforcer les capacités des reporters et animateurs de sport du pays.

‘’Nous avons constaté, qu’au-delà du journalisme sportif, qui n’est qu’une spécialité et pour lequel beaucoup s’y intéressent, il est important de maitriser d’abord le journalisme en lui-même, avant d’intégrer les dix-sept (17) lois du football. Raison pour laquelle, nous parlons de retour aux fondamentaux’’, a signalé Pablo Moussodji Ngoma, Officier média de la Fegafoot. Les fondamentaux, selon Pablo, c’est cette capacité d’être JRI, journaliste reporter d’image et savoir monter son élément, mettre du commentaire, envoyer au desk. L’importance étant d’être autonome et de minimiser les coûts. Et de préciser qu’avec la saison qui va s’ouvrir avec les Panthères en novembre, la double confrontation face à la Gambie et également le championnat national qui est prévu et le multi foot qui va être lancé,  il faut effectivement que le journaliste puisse être aguerri, formé pour affronter ces évènements.

 Ce séminaire de formation placé sous le thème « le journaliste sportif gabonais et l’exigence de qualité : retour aux fondamentaux » se déroulera du mardi 08 septembre au 13 septembre 2020, à Lambaréné et verra la participation d’une trentaine de journalistes sportifs gabonais, encadrés par les anciens de la corporation.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com