Something went wrong with the connection!

Actualité

REMANIEMENT TECHNIQUE : BRUNO BEN MOUBAMBA DÉMIS DE SES FONCTIONS

REMANIEMENT TECHNIQUE : BRUNO BEN MOUBAMBA DÉMIS  DE SES FONCTIONS
September 07
23:21 2017

Bruno Ben MOUBAMBA président de l’ACR et récemment ministre d’Etat de l’Habitat et de l’Urbanisme vient d’être démis de ses fonctions par le chef du gouvernement Franck-Emannuel Issoze Ngondet. 

Il est reproché à l’ancien ministre d’Etat de fragiliser l’action gouvernementale en manquant de loyauté et de solidarité au gouvernement auquel il appartenait.

Avec des réactions toutes azimuts sur sa page Facebook, l’ancien Vice Premier Ministre devenait plus actif sur les réseaux sociaux que sur le porte- feuille ministériel qui lui avait été confié et dont les gaboanais l’attendaient pour leur avoir promis dix mille logements sociaux.

Après avoir eu plusieurs accroches avec certains membres du Gouvernement notamment Bily-By-Nze et plusieurs fois recadré par les cadres du parti au pouvoir et le premier ministre, celui communément appelé BBM n’a fait que se comporter comme un activiste oublions ses prérogatives.

D’ailleurs, depuis la journée du mercredi 06 septembre  courant à ce jour, BBM n’a pas cessé de poster sur Facebook exposant le premier ministre “Quand on est chef d’un gouvernement il y’a des choses qu’on a pas le droit  de faire pour régler les comptes à des ministres qu’on aime pas!Les affaires foncières c’est moi sinon, il faut changer la loi d’abord .Vous voulez me faire partir et m’humilier? N’utilisez pas les moyens déloyaux et illégaux ” A posté BBM sur sa page officielle Facebook.

En plus de ne pas marquer sa solidarité au gouvernement auquel il vient d’être démis,il lui est surtout réprimandé sa mauvaise communication pour dénoncer des faits probablement justifiés mais toujours sur les réseaux sociaux.

C’est donc pour indiscipline notoire et répétée que Bruno Ben Moubamba s’est vu remplacer par Josué Mbadinga dans un communiqué lu par le premier ministre lui- même Issoze Ngondet.

” Il est de mon devoir de veiller à la stricte observance par tous, des principes qui viennent d’être rappelés et partant de ne tolérer aucun écart de nature à fragiliser la cohésion gouvernementale et son action au service de nos compatriotes. C’est pourquoi, j’ai proposé au chef de l’Etat il a accepté  de remanier le gouvernement”

C’est ainsi que BBM s’est fait  définitivement virer de sa haute fonction de ministre D’Etat.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com