Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon : Le gouvernement invite l’AGP à jouer sont rôle de principal fournisseur de l’information.

Gabon : Le gouvernement invite l’AGP à  jouer sont rôle de principal fournisseur de l’information.
August 07
10:26 2020

L’Agence Gabonaise de Presse, de manière prosaïque est la mère de tous les journaux. C’est à elle que revient la responsabilité de fournisseur numéro 1 d’informations à tous les organes de presses nationales. Seulement, voilà maintenant plusieurs années qu’elle ne répond plus à sa mission. C’est tout l’intérêt accordé à la rencontre entre le Ministre de la Communication et les responsables de cette Agence.

Le Ministre d’Etat en Charge de la Communication, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou et les responsables de l’Agence Gabonaise de Presse et l’hebdomadaire Gabon Matin étaient en séance de travail hier. En trame de fond, la redynamisation et l’examen des pistes de solution de cette Agence de presse de manière à ce qu’elle redevienne le principal fournisseur d’informations aux organes de presse. Pour le patron de la Communication, l’AGP doit jouer pleinement sont rôle de principal fournisseur de l’information. A ce propos, le Ministre a rappelé à ses hôtes l’intérêt que porte le gouvernement à cette Agence.

’Le Gouvernement compte énormément sur l’Agence Gabonaise de Presse. Ca fait longtemps que nous avons vu les dépêches AGP dans les autres journaux. Pourquoi cela alors que c’est le travail qui vous ai demandé ?’’, s’est-il indigné en s’adressant à Jean Robert Elmout Moutsinga Boulingui, Administrateur, Directeur Général de l’AGP et Roger Mebang Mezue, Président du Conseil d’Administration, avant de préciser que l’AGP devrait être la source d’information de tous les organes de presse.

Voilà un échange emprunt de constructions quand on sait les ambitions et les enjeux du moment sur le devenir de tous les supports de l’Agence Gabonaise de Presse. Cet établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, devrait  pouvoir vivre de ses ressources commerciales au-delà de la subvention de l’Etat.

 

 

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com