POLITIQUE : MOUBELET ET SES AMIS DÉFIENT FAUSTIN BOUKOUBI

“Chacun est libre d’occuper son temps comme il le veut, si Boukoubi et le PDG nous outrage parce-que nous avons décidé d’occuper le notre à donner des conférences de Presses pour défendre l’image du Président de la République, cela voudrait dire que c’est leur rôle et personne ne peut les en empêcher de se faire valoir dans ce sens” C’est en ces termes de défiances que l’imminent cadre du Mogabo Pacôme MOUBELET a conclu leur rencontre médiatisée du Radisson Blu.
Nonobstant la colère exprimée par le Secrétaire général du PDG Faustin Boukoubi et d’autres cadres du parti, malgré la tentative de recadrage des indisciplinés du MOGABO à faire preuve d’humilité et le rappel à l’ordre comme le stipule l’ un des statut de ce parti “ la discipline est l’apanage du bon militant “ Les membres du Mogabo ont jugé utile d’affronter Boukoubi et la galaxie PDG en les qualifiant prestement “ de marionnettes inactifs qui gèrent un parti aphone, des marionnettes qui n’ attendent que tout leur descende du ciel par coup de baguette magique, sans actions effectives sur le terrain “.
Comme indiqué dans un précédent article la deuxième sortie du MOGABO annonçait une cacophonie au sommet de l’Etat. Car cette énième conférence de presse ne conjecturait pas une sortie de crise au sein de la majorité, mais plutôt un véritable tintamarre entretenu par certains hommes qui se déclarent être les amis d’Ali Bongo. Cette cacophonie engrenée par les Mogabistes est plus qu’un affront , il paraît désormais comme une guerre ouvertement déclenchée ou chacun devrait prendre position.
D’ailleurs, récemment le premier ministre a clairement flagorné les sorties successives du Mogabo en prenant parti, puis en les encourageant à donner des conférences de presses dans des hôtels nantis de la capitale gabonaise pour “ défendre l’image du Chef de l’Etat “.
De ce fait, l’opinion nationale sait désormais, qu’il existe une guerre déclarée entre le Mogabo de Pacôme Moubelet et ses amis contre le PDG de Faustin Boukoubi et Vivien Pea.
En attendant la prochaine réaction du PDG, l’opinion continue d’observer le combat engagé entre les fidèles d’Ali Bongo Ondimba et le parti auquel il est DCP pour voir et comprendre qui défend ou terni réellement l’image du président. Tout en espérant qu’il prenne ses responsabilités afin de calmer les rivalités causées par ses amis qui prétendent le protéger, l’opinion publique continue d’exiger de lui un choix pour mieux soigner son image et celui du pays. Le choix c’est où LE PEUPLE où L’ENTOURAGE ?
Dans tous les cas, Nous-y reviendrons…
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire