Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : MOUBELET ET SES AMIS DÉFIENT FAUSTIN BOUKOUBI

POLITIQUE : MOUBELET ET SES AMIS DÉFIENT FAUSTIN BOUKOUBI
August 07
06:30 2017

“Chacun est libre d’occuper son temps comme il le veut, si Boukoubi et le PDG nous outrage parce-que nous avons décidé d’occuper le notre à donner des conférences de Presses pour défendre l’image du Président de la République, cela voudrait dire que c’est leur rôle et personne ne peut les en empêcher de se faire valoir dans ce sens” C’est en ces termes de défiances que l’imminent cadre du Mogabo Pacôme  MOUBELET  a conclu leur rencontre médiatisée  du Radisson Blu.

Nonobstant la colère exprimée par le Secrétaire général du PDG  Faustin Boukoubi et d’autres cadres du parti,  malgré la tentative de recadrage des indisciplinés du MOGABO à faire preuve d’humilité et le rappel à l’ordre  comme le stipule l’ un des statut de ce parti   “ la discipline est l’apanage du bon militant “ Les membres du Mogabo ont jugé utile d’affronter Boukoubi et la galaxie PDG en les qualifiant prestement “ de marionnettes inactifs qui gèrent un parti aphone, des marionnettes qui n’ attendent que tout leur  descende du ciel par coup de baguette magique, sans actions effectives sur le terrain “.

Comme indiqué dans un précédent article la deuxième sortie du MOGABO annonçait  une cacophonie au sommet de l’Etat. Car cette énième conférence de presse  ne conjecturait pas une sortie de crise au sein de la majorité,  mais plutôt un véritable tintamarre entretenu par certains hommes qui se déclarent être les amis d’Ali Bongo. Cette cacophonie engrenée par les Mogabistes est plus qu’un affront , il paraît désormais comme une guerre ouvertement déclenchée ou chacun devrait prendre position.

D’ailleurs, récemment le premier ministre a clairement flagorné les sorties successives du Mogabo en prenant parti, puis en les encourageant à donner des conférences de presses dans des hôtels nantis de la capitale gabonaise pour “ défendre l’image du Chef de l’Etat “.

De ce fait, l’opinion nationale sait désormais, qu’il existe une guerre déclarée entre le Mogabo de Pacôme Moubelet et ses amis contre le PDG de Faustin Boukoubi et Vivien Pea.

En attendant la prochaine réaction du PDG, l’opinion continue d’observer le combat  engagé entre les fidèles d’Ali Bongo Ondimba et le parti auquel il est DCP pour voir et comprendre qui défend ou terni  réellement l’image du président. Tout en espérant qu’il prenne ses responsabilités afin de calmer les rivalités causées par ses amis qui prétendent  le protéger, l’opinion publique continue d’exiger de lui un choix pour mieux soigner son image et celui du pays. Le choix c’est où LE PEUPLE  où L’ENTOURAGE ?

Dans tous les cas, Nous-y reviendrons…

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com