Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : BOUKOUBI DOIT-IL DÉMISSIONNER OU ACCEPTER DE SUBIR “LES AMIS” DU DISTINGUÉ CAMARADE ?

POLITIQUE : BOUKOUBI DOIT-IL DÉMISSIONNER OU ACCEPTER DE SUBIR “LES AMIS” DU DISTINGUÉ  CAMARADE ?
August 07
07:46 2017

Alors que Mathias Otounga et le SG du PDG Faustin Boukoubi exprimaient leurs indignations en essayant de recadrer subtilement les AMIS du Président  “MOGABO “ , en les invitant à prendre de la hauteur afin de rassembler autour du  Distingué Camarade Président afin de  l’aider à gérer la crise politique actuelle,  Issozet Ngondet  dans sa posture de Premier Ministre et Imminent cadre du PDG a préféré prendre parti, en  se  prononçant  clairement en faveur de ses amis du MOGABO en défiant et outrageant  Boukoubi.

Les hommes du président “Mogabo ” défient  Faustin Boukoubi et le PDG.   Le secrétaire général du PDG. Malgré le recadrage et la volonté du SG du parti au pouvoir à vouloir enterrer la hache  de guerre entretenue  par les Mogabistes, les fidèles du Président se sont encore rassemblés au Radisson Blu  pour une conférence de presse ou ils ont clairement indiqué avec fierté et  arrogance qu’ils ont choisi d’occuper leur temps en donnant des conférences de presses dans les meilleurs hôtels  de Libreville à titre personnel pour défendre l’image du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

D’après Issozet Ngodet, et ses amis  “défendre le président de la république est plus qu’une mission pour la majorité face au débat politique actuel.

Cependant,   Issozet Ngodet en qualité de premier ministre semble ignorer que la meilleure des défenses est de réussir avec maestria les responsabilités qui leur ont été assignées. Après huit ans de règne d’ Ali Bongo ,  car tous les courants politiques créé  pour son soutien n’ont apporté au pays que des divisions et des querelles intestines qui finalement entrainent une cacophonie visible au sommet de l’Etat et dans la classe politique de la majorité.

Issozet Ngodet devrait plutôt savoir que les personnalités qui ont attendu s’exprimer  qu’à la veille du remaniement ministériel sont membres du PDG parti qui a investi Ali Bongo et dont il est  toujours le Distingue Camarade Président. Alors soutenir ouvertement le Mogabo c’est se désolidariser du PDG géré par Boukoubi.

De ce fait, au lieu de soutenir la démarche orpheline du Mogabo, il serait mieux de prendre parti pour l’Etat, prendre parti pour les gabonais en leur offrant de meilleures conditions de vies, ainsi l’image déjà obscurcie par l’entourage du Président de la République serait à nouveau redorée. Il n’y aura pas  d’Impact en défendant  le Président par groupuscule à la veille du remaniement ministériel, il est y aura plus d’impact  en travaillant pour la prospérité du Gabon et des gabonais. Le Mogabo nouvellement rebaptisé “hommes du président ” appartient à cette entité moralement constituée le PDG. Qu’ils occupent leur temps là-bas en y apportant du renouveau et de la revitalisation pour défendre le président face au contexte politique morose du moment. Sinon, qu’ils disent clairement à Boukoubi qu’il est devenu inactif donc incapable de gérer leur parti.

Car à vouloir comprendre ces sorties répétées à caractère de défiance, et de mépris envers le SG du parti, il revient  simplement de penser que le but recherché est de pousser le SG vers la porte de sortie. La stratégie adoptée pour obtenir gain de cause est de lui manquer ouvertement de respect devant les cameras pour qu’il ait le courage de démissionner. D’après les Amis du Président, il faut se désolidariser de ce parti aphone géré par des marionnettes endormies.

En attendant la prochaine réaction de Faustin Boukoubi   nous continuons de penser que le Chef de l’Etat est face à son destin politique alors qu’il prenne  ses responsabilités.  C’est ou le PEUPLE ou L’ENTOURAGE ?

Dans tous les cas, Nous-y reviendrons…

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com