LE POLE ENTREPRISES DE LA PLATEFORME ASSOCIATIVE IMPACT POUR LE CHANGEMENT LANCE SES ACTIVITÉS

La sortie officielle du pôle entreprises de la plateforme associative Imp’Act pour le changement s’est tenue le mardi 05 Juillet courant, dans une salle du Méridien Re-ndama de Libreville.
La plateforme associative Impact pour le changement est organisée en quatre pôles d’actions à savoir : pôles Communautaires, Entreprises, Associatif et Pole Féminin. Pour sa sortie officielle, il était question de décliner ses objectifs et missions, puis présenter son plan d’actions.
Le pole Entreprises Impact pour le changement est une organisation de la plateforme associative qui se veut être une force de proposition à l’action du Chef de l’Etat. Il s’agit ici d’un organe spécialisée dans la promotion de l’entreprenariat aux fins de contribuer au développement individuel ; au bien-être des populations et créer un cadre de divertissement durable
Selon la Présidente du pôle entreprises Marie-Laure Ogoula, ce pôle n’est autre qu’une subdivision pour faciliter la tache et rendre la plateforme plus efficace. Elle a également tenu à expliquer à l’assemblée qu’impact pour le Changement est une structure qui appartient à ses membres. Au-delà de l’action politique, elle a pour mission d’impacter sérieusement la vie sociale des nécessiteux et venir en aide aux personnes socialement faibles.
Avant de clore la cérémonie, la Présidente a dévoilé à l’assistance les membres de son bureau qui sont composés de plusieurs acteurs de tous secteurs confondus. Notamment des médecins, des agriculteurs, des juristes …
Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert.
Est-ce que les gens ne sont pas fatigués de nous créer des associations qui ne servent à rien, parce qu’elle n’impacte que sur du vent… Qu’est-ce que Marie-Laure Ogoula a déjà fait de positive depuis qu’elle est en politique, à part elle-même rien.
Et ce n’est pas en créant des machins pour les pauvres que nous allons résoudre la problématique des pauvres au Gabon dont le système Bongo-P. -D.G. a clochardisé depuis déjà un demi-siècle…
Une société civile politisée ne peut apporter de l’intelligence à la société, par ce que la motivation est partisane et non collective, or les partisans de ses groupuscules politiques ne représentent pas la majorité de ceux qui souffrent au Gabon, d’où l’impacte demeure dans le vent et non dans les faits… Mais bon, on ne peut obliger les gens à devenir intelligents, après un demi-siècle de pouvoir Bongo, le manque d’état est manifeste et à cela s’ajoute la pauvreté des trois quarts de la population.